Comme vous l'avez peut-être remarqué, j'ai assez peu de temps en ce moment pour bloguer... Enfin, j'aurais très bien pu poster quelques revues faites à l'arrache histoire de ne pas déserter complètement, mais d'une part, ça ne me ressemble pas des masses, et d'autre part, j'avais un projet bien plus important (et conséquent) en tête : préparer un maquillage spécial Octobre Rose.
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, le mois d'octobre est un mois très important pour la lutte contre le cancer du sein, de nombreuses initiatives y ont lieu partout dans le monde afin de lever des fonds pour la recherche et inciter les femmes à se faire dépister.
Il était important pour moi d'apporter ma minuscule pierre à l'édifice. Toute l'année, nous parlons maquillage, féminité, confiance, sexualité... Alors ce sujet a plus que jamais sa place ici, et je n'aurais vraiment pas pu me regarder dans le miroir si je ne vous avais pas parlé d'Octobre Rose. Je vous laisse donc avec mon tutoriel, et vous retrouverez à la fin du billet quelques liens utiles.
J'attaque notre fameux ruban rose ! Pour ça, j'ai utilisé la partie foncée du DueBaci Power de Neve Cosmetics (dont je vous ai parlé ici) et j'ai commencé par tracer un trait de liner tout simple, avec une petite virgule. Je fais ensuite ma boucle, et descend mon trait vers le bas pour terminer le ruban. Le plus compliqué reste de faire le même des deux côtés (je l'ai plutôt bien réussi, mais vous le verrez pas puisqu'une mèche de cheveux a décidé de cacher mon œil gauche...)
J'ai l'air d'un cadavre pas coiffé, en effet !
N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Ligue contre le Cancer (www.ligue-cancer.net) qui est très complet et très simple d'utilisation. Il s'adresse aux personnes malades, aux proches, aux bénévoles, aux chercheurs, aux donateurs, aux journalistes, mais aussi et surtout aux curieux ! Et très important, apportez vous aussi votre pierre à l'édifice en partageant ces informations et/oui en faisant un don contre le cancer.Retrouvez l'association sur Facebook et Twitter !Toutes les infos sur l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! se trouvent sur leur site cancerdusein.org ! Vous pouvez aussi la rejoindre sur Facebook, Twitter et Instagram, notamment pour ne pas louper ce qui pourrait se passer près de chez vous.
Et surtout, faites-vous dépister !