A cette occasion, j'ai décidé de me transformer en Reine des Neiges que j'ai préféré appeler Snow Queen pour que vous ne commenciez pas à râler devant vos écrans parce qu'on entend un peu trop parlé de ce dessin animé... Donc pas de panique, aucun lien avec Elsa. D'ailleurs, ma reine à moi n'est pas complètement attaquée par le froid, mais ça ne saurait tarder...
Je me suis beaucoup inspirée des maquillages et expressions des lutins de Noël qu'on peut voir dans les films ou dessins animés pour avoir une reine sympathique, assez enfantine mais élégante malgré tout !
Pour ça, pas besoin de beaucoup de matériel ni de beaucoup de moyens...
Le maquillage à l'intérieur de la fissure a été fait avec des fards bruns de la palette Everyday de E.L.F et le duo Color Sphere 101 de Kiko. Pour le trait de liner, j'ai utilisé le feutre Ultra Black de Bourjois. Si un tutoriel vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire en commentaire, ça peut être un chouette maquillage de fêtes !
De l'autre côté, j'ai commencé par le creux de paupière avec un fard crème Violet n°19 de Make Up Forever que j'ai également appliqué sur la fin de mon sourcil. J'ai ensuite tracé le trait de liner sur mon ras-de-cils supérieur, avec le même crayon que pour la fissure, c'est-à-dire l'Aqua Blue de Lovade Paris. Pour le trait de liner au ras-de-cils inférieur, j'ai pris le liner Pearly Regal Purple de Kiko avec lequel j'ai aussi tracé le flocon ! J'ai ensuite fait la tête de mon sourcil avec le fard Infinity de Kiko.
Pour les petits trucs blancs qui se baladent (et qui étaient beaucoup plus petits au départ mais qui se sont décollés au moment où j'ai pris les photos...), ce sont juste des bouts de coton collés avec de la colle à faux-cils. Pour celui situé au coin externe de ma paupière, je l'ai "coloré" avec du fard bleu et du liner violet.
La bouche, pour finir, il s'agit du After Dark d'Urban Decay dont je vous ai parlé dans mon dernier article (ici). J'ai intensifié ses reflets bleutés avec un fard bleu, toujours le Infinity de Kiko.