Plus que quelques jours avant Noël, la dernière ligne droite pour les cadeaux, la déco, la tenue! Je continue donc sur ma lancé des tutoriels makeup de Noël. Il ne m'en reste que 2, qui sont mes deux chouchous, plus foncé que les 2 précédents. Aujourd'hui, c'est un smokey bronze, qui peut parfaitement se marier avec un rouge à lèvres, même si j'ai décidé de ne pas en porter pour ce tutoriel.
Pour ce look vous aurez besoin de:- une base à paupière: toujours la Shadow Insurance de chez Too Faced pour moi:
- beaucoup de fards: j'ai utilisé ceux de la palette Nude'Tude de The Balm (le fard 1 a été utilisé en premier, le 2 en deuxième ect...):
- un crayon noir: pour moi le Scandaleyes de chez Rimmel:
- un mascara, comme l'Ultra Tech Curve de chez Kiko:
Comme toujours j'applique d'abord une base à paupière, on ne le répétera jamais assez, mais si vous voulez des fard plus intense et d'une meilleure tenue alors c'est indispensable.
En creux de paupière j'applique une fard marron assez foncé, qui va servir de fard de transition avec tout ce que je vais appliquer, mais aussi faciliter l'estompage des fards plus foncés.
Sur toute la paupière mobile, j'applique le fard Selfish, je ne serai pas décrire la couleur car je suis nulle dans ce domaine, mais c'est une sorte de bronze métallique tirant sur le gris. Ultra lumineux. Pour avoir plus d'intensité je le pose à l'aide d'un pinceau préalablement humidifié.
Dans le coin externe je mets un premier fard marron foncé (le Sophisticated) j'en applique sur le tiers externe de la paupière.
Pour le coin interne je mets un peu de fard champagne rosé (le Stand-offish), pour que cela soit encore plus lumineux.
Et enfin j'ai intensifié le coin externe avec un marron très foncé presque noir (le Silly) qui pleins de paillettes bronzes. Et j'en applique aussi en creux de paupière. Et j'estompe les bords (la base d'un bon smokey).
Pour intensifier le coté bronze, j'applique au centre de la paupière mobile le fard Seductive.
Et pour finir j'applique en raz-de-cils inférieurs un fard prune. Et j'en mets un peu sur le coin externe très légèrement pour donner un peu de couleur.
Pour finir le maquillage, du crayon noir dans la muqueuse, du fard noir en raz-de-cils et du mascara.
Comme je vous le disais, beaucoup de fards mais c'est ce qui fait d'après moi la beauté de ce maquillage.
Qu'en pensez-vous (même si la luminosité et la qualité de mon appareil photo ne lui rend pas hommage ^^)