Mon Pourquoi/Comment avec…Marine

Publié le 22 décembre 2015 par Giniechablabla @giniebook

Bonjour tout le monde!!!

« Je m’appelle Marine et j’ai 16 ans… »

Je suis certaine que son histoire va vous toucher…

Il y a quelque temps, Marine m’a contactée pour avoir des renseignements sur le fonctionnement de YouTube mais comme je n’ai pas su lui répondre, j’ai « creusé » un peu plus la question et je me suis intéressée à elle.

Qui est Marine?

C’est une toute jeune fille de 16 ans qui s’est lancée comme youtubeuse avec sa chaine « La passion de Marinou ». Passionnée par la photo, la beauté et la musique, son grand rêve est d’écrire un livre relatant son histoire.

Car Marine a une histoire… En effet, elle souffre depuis petite de Mucopolysaccaride*. Un nom bien compliqué pour une maladie très handicapante.

Et si on la laissait nous parler d’elle?

  1. Marine, qu’est-ce qui t’a donnée envie de créer une chaine YouTube?

    Alors, c’est pour montrer ma passion et montrer aux personnes valides que oui, je suis handicapée moteur mais que je peux faire aussi des vidéos.

  2. Parle nous de ta passion pour le maquillage, les cosmétiques…

    Je suis passionnée par le maquillage depuis longtemps! J’ai toujours vu ma maman se maquiller, se mettre des produits de beauté … mais moi,avant,  j’ étais un vrai garçon manqué! lol 

  3. Quelles YouTubeuses/blogueuses aimerais-tu rencontrer?

    EnjoyPhoenix, qui est la plus connue!
    Noemie make up touch qui me fait beaucoup rire quand ça ne va pas,

    Marine soana et sa copine Dangerouscn sont trop belles,

    et toi la personne qui veut écrire un article sur moi… Ça me touche beaucoup!

  4. Ton rêve c’est d’écrire un livre sur ton histoire. Tu peux nous en parler?

    On m’ a opérée du cœur et c’est pour rassurer les personnes,malades ou pas, que je souhaite en parler. Je vais expliquer ma douleur (sur l’ échelle de douleur : de 0 à 10, à 0 tu n’as pas mal et à 10 tu as très mal; moi, c’était de 3 à 4 donc  pas une « grosse » douleur…).

  5. Tu souffres d’une grave maladie, et pourtant tu es un exemple pour toutes les filles car tu restes joyeuse et tu as plein d’objectifs. Que conseillerais-tu aux jeunes filles qui souffrent de maladies graves?

    D’ avoir la tête sur les épaules, d’ être bien soutenue par sa famille, ses amis et/ou petit amis. Il faut avoir un fort caractère pour montrer aux personnes valides que tu es forte physiquement et mentalement!

  6. Où peut-on te laisser des messages?

    Je vous donne le feu vert pour me laisser des messages ou discuter! Vous pouvez me joindre sur :

Je termine par un message plus personnel qui s’adresse aux personnes qui vivent sans leur vrai père. Vous pouvez vivre sans lui, vous avez votre maman, des amis qui remplacent. Moi, je vis sans mon père et je vais très bien! J’ai une personne qui le remplace, c’est mon parrain. J’ai ma maman et mon petit frère que j’aime, des amis que j’aime de tout mon cœur … mes abonnés aussi et toi, Ginie,  qui fait cet article sur moi! Merci  <3"><3"><3"><3"><3

Merci Marine d’avoir si gentiment répondu à mes questions. Je suis certaine que tu vas avoir tout plein de messages!!! Je t’encourage vraiment dans tes objectifs, et j’espère bien lire ton livre, le jour où tu l’auras terminé…

Je t’embrasse fort, fort, fort, Marine!

Et tout plein de à vous qui me lisez fidèlement …

N’ hésitez pas à contacter Marine, elle se fera une joie de vous répondre !!!

*Maladie héréditaire due à l’accumulation d’une variété de sucres (les glycosaminoglycanes ou mucopolysaccharides ou oligosaccharides)