Bonjour mes chatons ! Je vous avais prévenu; les maquillages allaient être plus présents sur le blog ! J’essaie de m’y tenir malgré le planning serré en ce moment entre les fêtes et notre futur déménagement, et même si ce n’est pas toujours facile de trouver des idées car au quotidien j’ai souvent tendance à faire la même chose, je prend beaucoup de plaisir à vous proposer des makeups, et j’ai déjà hâte de faire le prochain.
A la base, j’avais envie de faire quelque chose de très nude, puis l’idée s’est envolé, et une autre est venue. Ceci dit, je n’oublie pas l’envie de vous partager un maquillage nude, et ça viendra probablement le mois prochain. Lors de mon swap avec ma blopine Aurore, j’ai eu la chance d’y découvrir un fard minéral de la marque Lily Lolo. Il s’apelle Stiky Tofee et c’est un cuivre doré absolument sublime. Je n’avais pas encore eu le loisir de le tester dans un maquillage et je me suis dis que c’était l’occasion parfaite. J’ai donc choisi de faire le makeup en fonction de ce fard qui est un gros coup de coeur
Avec ce joli fard, j’ai utilisé la palette Laid Bare de la même marque, puis un fard venant d’une palette Sleek (je n’avais malheureusement pas l’équivalent en naturel). Comme toujours, c’est très simple à réaliser, tout le monde peut le faire avec des fards semblables. Allez, je vous montre la marche à suivre.
- Après avoir mis ma base de fards, je commence avec le fard minéral, le fameux Stiky Tofee que je met sur la paupière mobile et au centre du ras de cils inférieurs.
- J’ai ensuite utilisé le fard Skinny Dip, qui est un beige foncé irisé, en creux de paupière.
- J’ai mis Exhibitionist en coin externe pour une petite touche d’intensité. C’est un joli marron kaki qui est mat.
- Enfin, j’ai choisi de mettre une touche très coloré dans ce maquillage plutôt léger, et le bleu clair m’a semblé vraiment bien. J’ai adoré le résultat et l’association des couleurs.
- Pour finir sur les yeux, j’ai mis mon mascara préféré et en muqueuse un joli crayon cuivré de chez Avril.
Pour mon teint, je me contente seulement d’anti-cernes et de mon fond de teint minéral de Lily Lolo (encore eux!) et ça me convient parfaitement. J’ai arrêté le fond de teint liquide, et j’en parlerais bientôt sur le blog. J’ai mis la Terre Cuite Terre de Coscagne de chez Bo.Ho Green en blush, c’est mon chouchou du moment. Et pour les lèvres j’ai longtemps hésité pour finalement choisir un Dessert à Lèvres de la marque Neve Cosmetics. C’est un joli pèche du nom de ???. Je trouve qu’il va très bien avec le maquillage, il permet de colorer les lèvres tout en offrant beaucoup de naturel.
Je vous avoue tout, j’avais un peu peur de la touche bleue avant de me lancer, et que ça fasse complètement too much. Finalement, j’aime beaucoup le résultat et même mon chéri m’a dit « Mais t’as mois du bleu dans le coin, waouw c’est beau ». Du coup, si l’homme valide
Je suis très contente du fards minéral Lily Lolo, il est vraiment magnifique et très facile à poser pour moi qui n’ai pas du tout l’habitude des pigments. J’aimerais vraiment en découvrir d’autres par la suite, et j’ai déjà quelques teintes que j’ai repéré. J’étais une grande fan de palettes avant, je n’achetait jamais de fards mono et pourtant je commence vraiment à m’y intéresser, c’est vraiment un bon moyen d’obtenir les fards qu’on ne trouve pas dans les palettes et qui pourtant nous sont essentiels (de notre point de vue du moins, hihi). Dans tous les cas, j’espère que ce maquillage vous a plu, et qu’il vous donnera envie de vous amusez aussi avec vos fards.