Bonjour mes jolies,
Nous sommes le 16, et la soirée du réveillon de Noël est dans 8 jours. Qui dit fête de Noël, dit mise en beauté, et super maquillage de Noël. Alors je ne suis pas une professionnelle mais je me débrouille un peu, mes maquillages sont donc accessibles à toutes et surtout aux débutantes! Alors accroché vous l'article va être un peu long, avec beaucoup de photos pour vous expliquer pas à pas ce maquillage.
Ce makeup dans les tons bleus est le premier d'une série de 5 tutos. Il ira parfaitement aux yeux marrons, car le bleu fait ressortir cette couleur. Alors c'est parti!
La première chose à faire est d'appliquer une base à paupière, j'utilise la Shadow Insurance de chez Too Faced. J'en applique sur toute la paupière mobile ainsi qu'en raz de cil inférieur.
J'utilise ensuite un fard marron, très nude dans le creux de l’œil. Ce fard va me servir pour aider à l'estompage car le bleu foncé est vraiment très difficile à bien estomper.
J'applique sur toute la paupière mobile, le fard 113 de chez Kiko, qui est un très joli bleu canard matte. Il est bien pigmenté, mais vont pouvez humidifier votre pinceau afin de rendre le fard encore plus intense. Je l'applique donc sur toute la paupière mobile sauf le coin interne où je vais appliquer un autre fard.
Dans le coin externe, j'applique un bleu nuit, pailleté, presque noir de chez Kiko qui est le 166. Je commence par le mettre uniquement sur le coin externe puis j'applique ce qui reste sur le pinceau sur le paupière mobile. Le peu de matière qui reste me permet de foncer un peu le fard 113.
Et j'estompe les bords, en faisant attention de pas estomper du coin externe vers le coin interne (de l'oreille vers le nez) car vous risqueriez de ramener du bleu vers le creux interne et donc finir avec un effet "coquard". Le fard étant poudreux, j'en profite pour nettoyer les chutes sur les joues (c'est d'ailleurs pour ça que je ne commence pas le maquillage par le teint).
Dans mon coin interne, j'applique un fard beige le 127 de chez Kiko. Cela va apporter de la lumière et rendre le maquillage à mon sens plus joli.
Puis j'applique en raz de cils inférieurs et supérieurs le fard bleu nuit, et j'estompe le trait en raz de cils inférieurs.
Et enfin je reprends mon fard beige et j'en mets sous le sourcil pour une fois encore apporter de la lumière.
Afin de donner encore plus d'intensité, je mets du Kohl noir dans la muqueuse. Pour moi le Scandaleyes de chez Rimmel.
Et bien sûr j'applique du mascara, un très noir de préférence. Vous pouvez aussi utiliser des faux cils si vous le souhaitez. Après tout, tout est permis!
Et voilà le résultat!
Pour le teint, j'utilise un anti-cernes/correcteur et la poudre: la Stay Matte de chez Rimmel. J'applique comme blush un joli rose des bois, de chez Yes Love.
Et comme c'est un look de fête j'utilise le Mary-lou Minizer de chez The Balm en hightlighter et le bronzer Chocolate Soleil de chez Too Faced pour un léger contouring.
Et voilà le look est terminé!
Ce tuto vous plait-il?