Hiver, on ose charger les yeux !

Publié le 15 décembre 2015 par Pauline @paulinementvotr

Et même si les températures sont douces, l'hiver est bel et bien là. Et moi, en hiver, avec mes gros pulls et ma grosse écharpe qui cache la moitié de mon visage, j'aime forcer un peu le maquillage de mes yeux, qu'il se voit et qu'il accentue mes yeux verts. Je ne les maquille quasiment pas en été parce que je déteste être poisseuse, collante, sentir quelque chose sur ma peau lorsqu'il fait chaud alors j'en profite lorsque les températures descendent (un peu) et je ressors mes palettes favorites, je teste les combinaisons gagnantes pour la forme et la couleur de mes yeux et je travaille même mon visage avec un peu de bronzer.

Maquillage du teint.

Cachez ces vilaines cernes que je ne saurais voir.

Je ne change pas mes bonnes habitudes et je ne maquille quasiment pas mon teint. J'ai laissé tombé mon fond de teint l'Oréal qui me donnait quelques boutons et désormais, je me contente d'un anticernes, plus précisément celui de chez The Balm en teinte claire qui n'est pas franchement pratique puisqu'il s'agit d'un pot mais que j'aime beaucoup tout de même. Je le prélève avec mon éponge de chez Yves Rocher humide et je l'applique sur mes cernes et les quelques imperfections que je pourrais avoir. Il se travaille plutôt bien, a tendance à filer un peu dans les plis mais je n'ai que celui-ci pour l'instant, il est plutôt couvrant et ça me suffit. Je fixe le tout avec un gros pinceau et ma poudre blanche de chez ELF que j'adore. Je l'ai achetée il y a quelques mois et depuis, je ne m'en passe plus. Je la trouve très fine, elle floute mes pores dilatés, ne fait pas de traces blanches (j'ai également essayé celle de chez Make Up For Ever que je n'ai pas du tout aimé) et me fait un teint unit pour toute la journée.Finalement, je sculpte mon visage avec la palette trio de chez Sleek que j'ai depuis un petit moment et que j'oublie souvent d'utiliser pourtant, elle est parfaite. Le bronzer convient complètement à ma carnation, il n'est pas trop foncé et se travaille à merveille. Il faut simplement veiller à bien l'estomper (j'entends encore mon amoureux l'autre midi "Eh dis, t'as du brun là sur la joue, c'est quoi ?" ça m'a beaucoup fait rire). Quant au blush, il est très discret, peut-être un poil trop pailleté à mon goût mais appliqué avec parcimonie, il est très joli. Quant à l'enlumineur, il est très discret, je l'adore, tout simplement.



Maquillage des yeux.

On met le paquet !

J'aime charger mes yeux en hiver mais, que l'on se mette d'accord, je suis loin, bien loin d'être une virtuose des pinceaux. Donc, j'applique ce que j'ai appris et que je maîtrise à peu près à savoir : uniformiser la paupière, enluminer le coin interne, creuser la paupière et je m'arrête là. En ce moment, j'utilise énormément la Naked 3 d'Urban Decay que j'associe à un fard de la Chocolate Bar de Too Faced. J'uniformise, donc, ma paupière avec Burnout, un rosé qui fait ressortir le vert de mes yeux, je trouve. Et j'ai creusé ma paupière en essayant de faire un V et de l'agrandir, avec le fard Factory que je trouve complètement sublime. Evidemment, je floute, parce j'ose charger un peu mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties, j'applique également Factory au ras de cils inférieur et pour terminé, j'applique le fard Crème Brûlée de la Chocolate Bar au centre de ma paupière pour attirer la lumière. Un coup de recourbe cils, de mon mascara favoris, le Lashblas Volume de chez Covergirl et le tour est joué.




On est encore loin de certaines blogueuses ultra douées et que j'adore, d'ailleurs, mais je tatillonne, je n'ai pas franchement l'habitude de forcer sur mes yeux mais j'aime énormément le rendu, d'autant plus puisque je porte d'avantage mes lunettes en ce moment et qui dit lunettes dit mettre le paquet pour que ça se voit. Bref, à force de tatillonner j'arriverai peut-être à vous sortir un makeup sympa pour Noël si ça vous dit, évidemment !