Souffle de Velvet Plum Plum Pidou, la nouveauté Bourjois.

Publié le 13 décembre 2015 par Pauline @paulinementvotr
Vous connaissez ma passion pour les rouge à lèvres. C'est récent, mais c'est intense. Alors lorsque Bourjois propose à certaines filles (les plus rapides au cours d'un petit jeu) de tester les nouveautés rouge à lèvres qui sortiront courant de l'année 2016, je me découvre des super pouvoirs de réactivité intergalactique et quelques jours plus tard, je hurle de joie en recevant ma grande enveloppe, mon joli emballage à poids étiqueté de la mention "Jamais sans rouge velvet" (#SecretTeamVelvet t'as vu) et je sautille comme une gamine en découvrant la teinte qui me plaisait le plus (nous avions eu l'occasion, grâce à Jennifer, la créatrice de cette fameuse Team Velvet de découvrir les couleurs de la gamme entière des souffles de Velvet), Plum Plum Pidou qui semblait être un prune plutôt léger, totalement le genre de teinte que j'adore, je n'arrête pas de le répéter.

Vous savez également - si vous me suivez régulièrement - que j'ai un peu de mal avec les rouges à lèvres mates. J'adore le rendu, j'ai simplement beaucoup de mal à les appliquer parce que je ne suis pas patiente et un peu de mal à les porter parce que j'aime les rouges confortables. Ici, Bourjois propose une solution à tous mes problèmes : Voile de couleur mate, effet lèvres blushées, un mat facile à porter. Soit, une couleur facile à appliquer puisque très douce (d'où son nom de souffle) et facile à porter parce formule veloutée, aussi agréable qu'un baume. Ne vous étonnez plus que j'ai sauté sur ce petit jeu afin d'avoir l'occasion de tester ce qui pourrait être ma révolution du mat.

Plum Plum Pidou ? C'est finalement une couleur très pep's, un rouge vif tirant légèrement sur le framboise, MAGNIFIQUE. Bon, je ne vous cache pas le petit, mini, riquiqui soupire de déception parce que je m'attendais à du prune mais, après application, soupire envolé, c'est un énorme sourire qui s'est affiché sur mes lèvres, excitation maximale, tension au moins à 23 en découvrant une couleur très légère, effet lèvres mordues, la couleur de mes lèvres en plus jolie qui égaye, qui donne bonne mine. L'embout mousse est précis et pratique, la première couche est quasiment transparente (et en même temps, c'est un peu le but) alors, je force un peu et finalement, je me retrouve avec une couleur canon et une texture vraiment confortable. Moi qui redoutait l'effet mat parce que mes lèvres ne supportent pas trop et son déjà bien asséchées comme ça, j'ai porté Plum Plum Pidou tous les jours sans exception depuis que je l'ai reçu.

Parce qu'il est modulable : une couche pour un rendu discret, effet "lèvres blushées", Bourjois a trouvé les mots justes, plusieurs couches pour quelque chose de plus prononcé, un joli rouge qui enlumine le visage, donne bonne mine, hyper frais et facilement portable au quotidien. En plus d'être confortable, il tient, s'estompe très joliment au cours de la journée (et vous même vous savez que les rouges à lèvres qui s'estompent de manière pas du tout uniforme c'est chiant. VRAIMENT chiant), nécessite simplement une petite retouche si jamais vous le voulez au top de sa forme toute la journée. Je n'irai peut-être pas jusqu'à dire qu'il est hydratant parce que mes lèvres ont besoin de pas mal d'hydratation pour être au top (surtout en hiver) mais il ne dessèche pas mes lèvres et Dieu seul sait combien je suis pointilleuse sur ce point : je veux être confortable en rouge à lèvres.


01. Orangélique 02. Coquelic'oh !
03. VIPeach 04. Ravie En Rose

05. Fuchsiamallow 06. Cheeryleaders
07. Plum Plum Pidou 08. Carameli Melo


En tout cas moi, je suis conquise. Je ne quitte plus mon Plum Plum Pidou qui est la teinte qui m'avait tapée dans l'oeil et j'ai rudement hâte que Bourjois commercialise ces petites merveilles afin de me procurer Cherryleaders que je trouve sublime également. Et vous, ces petites nouveautés vous emballent-elles au travers de mon article un peu décousu et qui donne une légère impression de fanatisme ?