Aujourd’hui je vous présente une palette toute petite de part son prix et sa taille mais qui n’en ai pas moins très complète et de qualité. Je vais donc vous parler de la prisme palette de chez E.F.L.
C’est une palette que j’ai depuis un moment maintenant et que j’avais présenté (très rapidement) lors de mon tout premier article sur le blog. Je l’ai déjà utilisée plusieurs fois mais c’est vrai que je l’avais un peu oubliée, elle était noyée dans la masse de mes palettes, pourtant elle vaut le détour.
La prisme palette se présente dans un étui en plastique noir tout ce qu’il y a de plus simple. A l’intérieur on retrouve un large miroir et les 6 fards. La palette existe en trois teintes différentes (Nude, Sunset et Smoke), j’ai la plus neutre des trois : Nude. Le packaging de la palette est vraiment très pratique et permet d’être facilement transportable.
Cette petite palette se compose de 6 fards poudres irisés (de gauche à droite). Il ne m’a pas du tout était facile de décrire ces couleurs, en particulier car les teintes sont dans les mêmes tons à savoir les cuivrés, marrons mais dans des sous tons en plus ou moins foncés :
- Blanc champagne
- Jaune doré
- Cuivré rosé
- Marron cuivré
- Marron cuivré s’apparentant au mordoré
- Marron glacé
Les fards sont vraiment très bien pigmentés et de bonne qualité. A première vue et au premier touché de pinceau ils semblent poudreux mais finalement à l’application ils ne font aucune chute de matière.
Afin que de vous faire une idée sur cette palette je vous ai préparé un petit maquillage très simple.
J’ai utilisé le dernier fard de la palette dans mon creux de paupière et l’avant dernier sur la paupière mobile. Ensuite j’ai pris de deuxième fard et je l’ai appliqué dans le coin interne de mon oeil. Enfin pour une touche de lumière supplémentaire j’ai mis le premier fard sous mes sourcils.
Connaissez-vous cette petite palette ? <3