L'on peut parfaitement tomber amoureuse d'une palette de maquillage ! C'est ce que j'ai découvert récemment lors de ma rencontre avec la mythique Vice 4 de chez Urban Decay.
--- Bien sûr, c'est une façon de parler, une palette ne remplacera jamais mon Barbu. /sourire
Elle était sur ma liste d'envies, c'est vrai, tout comme la 3ème édition de cette palette l'était et je n'aurais jamais cru (vraiment) la recevoir.
Et quel cadeau, si je ne devais en choisir qu'une cela aurait été celle-là, une évidence.
Avec la petite dernière de la collection Vice, c'est quitte ou double. Soit l'on aime, ou l'on aime pas. Comme ça les choses sont claires, nettes et précises, il n'y a pas d'hésitation : Les teintes sont ultras colorées, des teintes bien différentes de ce que l'on peut trouver habituellement chez Urban Decay.
Cela fait 4 ans que la marque a choisit de proposer une palette par année avec des teintes qui sortent de l'ordinaire, une fois par an, vers les fêtes de fin d'année et en édition limitée. Adieu nude, fards neutres et autres discrétions, place à la couleur, au pep's, à l'énergie et la création !
Parlons un instant du design de cette palette, ne le trouves-tu pas terriblement stylé ?
Franchement, je ne sais que dire vis-à-vis du packaging, Urban Decay nous envoie du lourd cette année, entre la Naked Smoky et celle-ci, l'apparence a été travaillée dans les moindres détails. Faite entièrement de plastique la palette est légère, agréable et la géométrie multichrome me fait rêver... Une pure merveille visuelle.
La palette est fournie accompagnée d'une pochette de transport pour pouvoir la trimbaler à droite et à gauche ainsi que d'un pinceau à double-embout. Personnellement, je laisserai ce bijou chez moi, j'aurais tellement peur de l'abîmer par accident... On est jamais trop prudente avec ses Trésors !
Je ne suis pas une grande fan du pinceau mais il est tout de même pratique, mais vite fait. Dommage.
Quant aux fards à paupières... Mamaaaah ce sont de pures enchantements, un panel créatif étendu, des tons et sous-tons de folies. De quoi s'amuser des heures, des jours, des mois... (Oui, j'arrête de suite ça !)
La palette possède en tout 20 Fards à paupières hyper pigmentés dont plusieurs camaïeux. Un seul passage suffit pour une couleur intense, vibrante et puissante cependant quelques fards sont très poudreux, je pense surtout aux pailletés. Quoique ceux-ci sont vraiment très pailletés !
Pour résumer :
- 3 de ces fards sont mats.
- 3 des fards sont satinés.
- 10 fards sont irisés.
- Et 4 fards sont pailletés.
Je conseillerai donc de maquiller son teint après s'être maquiller les yeux, afin d'éviter de tout recommencer !
Passons aux swatchs de haut en bas, colonne après colonne... :
BONES : C'est une couleur "blanc cassé", simple et efficace.
FRAMED : Un beige sable, tout ce qu'il y a de plus simple.
DISCREET : Un gris-taupe aux sous-tons mauves, efficace.
BITTER : C'est la teinte qui choque le plus quand on regarde la palette et contrairement à d'autres blogueuses je trouve que cette dernière a parfaitement sa place dans cette palette et se marie parfaitement avec les fards précédents. C'est un brun-orangé proche du brique.
GRIP : C'est un simple gris clair avec de jolies petites paillettes.
FAST-BALL : Un corail tout doux.
GRASSHOPPER : Un vert portant bien son nom vu l'intensité de ce dernier, rappelant le vert gazon. Je l'adore !
FLAME : C'est pour moi l'une des plus belles couleurs de cette palette, un orangé aux sous-tons dorés très duochrome.
DEADBEAT : Le Noir de la palette empli de paillettes argentées et bleues, vraiment très beau.
1985 : C'est le rose intense, kitsch de la palette, limite électrique, qui porte très bien son nom...
C-NOTE : Un beau vert aux sous-tons bleus et gris très joli.
LOW : C'est un marron-gris plein de paillettes, superbe pour les fêtes.
BEAT DOWN : C'est un violet-bleu foncé métallise.
UNDERHAND : Le prune profond que j'adore porté.
ARCTIC : La couleur Islandaise par excellence, elle me fait pensé aux icebergs et les longues étendues d'eau nordique, c'est un bleu glacial terrible !
CROWBAR : C'est un merveilleux Kaki automnal aux sous-tons dorés.
PANDEMONIUM : Un prune foncé parfait pour le creux de paupière.
HARLOT : L'une de mes teintes préférées, poudrée et très lumineuse.
ROBBERY : C'est un beige grisé très lumineux.
DELETE : Le marron mat de la palette, du beau chocolat.
Maintenant que tu as vu que... Ceci est une pure bombe ! Tu comprends mieux mon enthousiasme et le bonheur pur que j'ai eu en l'ayant en main pour la première fois. Je termine cet article avec mon avis qui est le suivant : Les fanas de couleurs apprécieront tout particulièrement cette palette pour sa diversité et le pouvoir créatif qu'elle dégage de par sa composition chromatique. La qualité est top, les couleurs très pigmentées en un passage ce qui promet une durée de vie très longue, cependant quelques fards (les pailletés) sont trop poudreux, dommage. Simple chose à revoir je pense.
J'ai été séduite totalement par le choix des couleurs, l'inventivité des tons et sous-tons. La présence de tons "neutres" qui permettent de quasiment tout faire avec la palette et ce noir qui est pour moi important dans une palette pour qu'elle soit complète. Le packaging est merveilleux, bravo aux designers pour le coup, je suis bluffée.
Seul bémol pour moi, le prix... Un peu cher tout de même, il faut se l'avouer.
Je te laisse sur cette photo d'un de mes premiers maquillages réalisés avec la Vice 4 que tu retrouveras surement rapidement sur ma Chaîne Youtube ou encore lors d'autres billets sur cette dernière.
Je voulais encore remercier la meilleure des amies pour ce cadeau à tomber. Elle me connait décidément par cœur et sais carrément comment me faire plaisir, merci ma belle, merci du fond du cœur d'avoir contribuer à la plus belle des collections.
Et toi, séduites par cette palette ?Portes-tu ce type de couleurs ou es-tu plutôt nude ?
Tu peux trouver la Vice 4 chez Sephora au prix de : 53,95 euros/l'unité.
Et si tu veux voir mon "Cadeau de Noël" offert par Marie :
____________________
Rejoins-moi sur :
____________________
Google+
HellocotonDokuji