Bonjour bonjour ! Voici enfin l’article que je dois faire depuis un bon moment, mais qui m’a pris du temps et que j’ai du retarder une ou deux fois. Pourtant, j’avais vraiment envie de vous le faire, surtout que j’adore faire des articles rouges à lèvres et je suis d’ailleurs désolée si vous en voyez autant sur le blog dernièrement, mais je suis certaine que vous aimez ça aussi, non ?
Je vais, encore une fois, vous parler de Bo.Ho Green Makeup même si je pense vous connaissez mon avis et mon amour pour la marque car j’en parle très très souvent. Ce que j’aime chez Bo.Ho, c’est que la marque est Française et déjà rien que ça, ça compte énormément pour moi. Elle est labellisé Bio et One Voice, ce sont deux labels qui me rassurent toujours. Et en plus elle détient la mention Slow Cosmétique. C’est une marque qui prend soin de nous et de notre planète, j’adhère et j’adore.
La marque propose un grand choix de maquillage et notamment de rouges à lèvres. Même si j’ai d’abord été attiré par leurs palettes et leurs vernis, j’ai tellement été convaincue que j’ai voulu tester d’autres choses et notamment les rouges à lèvres. Bo.Ho propose plus d’une vingtaine de coloris en quatre gamme différentes : les mats couvrants, les mats transparents, les nacrés couvrants et les nacrés transparents. Ils sont riches en actifs végétaux, comme l’huile de graines de Ricin ou la cire de candellila, pour assurer protection et hydratation aux lèvres en alliant une bonne tenue.
J’aime énormément les packagings de la marque, ils sont en cartons recyclables et à l’image de la marque : sobres, élégants et nature. On pourrait croire que les emballages en cartons ne sont pas solides mais pourtant ils le sont, se ferment très bien, je ne rencontre aucun soucis d’emballage. Je vais vous présenter les rouges à lèvres que j’ai classé selon leur couvrance : en premier les transparents qui donne un effet glossy et en second les mats.
Les transparents
Bourgogne (306) J’ai été surprise par les rendu transparents aux premiers abords car avec la couleur du raisin, je m’attendais à une pigmentation beaucoup plus importante. En fait le rendu est vraiment glossy, mais j’adore. Ca me fait penser au fini lustré de MAC, et j’apprécie beaucoup car il fait de jolies lèvres pulpeuse et brillante. Bourgogne est une jolie couleur parfaite pour la saison automne/hiver : un brun aux sous tons froids qui s’allie bien avec les maquillage de tous les jours.
Grenat (305) Avec la gamme transparente , le rouge à lèvres se pose facilement, la matière est très agréable et ne colle pas les lèvres. C’est un rouge bordeaux toujours glossy donc, et c’est mon petit chouchou en ce moment. Il va avec tout et me permet d’avoir des lèvres rouge foncée de façon très naturelle.
Capucine (304) A l’instar des deux précédents, ce joli rose fait partie de la gamme matte et transparente. La couleur est plus pigmentée que les précédentes, c’est un rose que j’aime beaucoup car il fait des lèvres de poupée et donne bonne mine. Son seul défaut, c’est qu’il a tendance à faire des petits résidus disgracieux sur les lèvres au bout de plusieurs heures, c’est dommage.
Les couvrants
Velours (104) J’étais super heureuse de m’acheter celui-ci car je l’attendais depuis un moment : un beau rouge bordeaux mat. Mais quelle déception à l’application, il est très difficile à étaler, le raisin frotte les lèvres mais rien ne se pose. A chaque fois c’est le combat pour le poser, même si ça à force ça va de mieux en mieux. Passé cette étape embêtante, le rouge à lèvres n’est pas du tout confortable, il colle énormément et ce pendant des heures. Donc oui, il a une bonne tenue mais c’est tellement pas agréable que je ne le porte jamais longtemps. Je suis très déçue car la couleur est superbe.
Groseille (103) C’est le premier rouge à lèvres de la marque que j’ai acheté. Il fait partie de la même gamme que Velours et pourtant aucun problème pour l’appliquer, il glisse très bien sur les lèvres, ne colle pas et la tenue est très longue sans qu’il soit inconfortable. La couleur est lumineuse et très pigmentée, entre le framboise et le groseille : parfait pour les périodes estivales.
Orchidée (204) Ce magnifique rose aux sous tons violets fait partie de la gamme nacré, et j’en avais déjà parlé ici sur le blog. J’adore la lumière qu’il dégage même si à la base je ne suis pas fan des rendus nacrés. Niveau application, rien à redire, encore une fois il est bien et agréable. La tenue est bonne, et j’adore son petit goût de pamplemousse.
Et voilà, vous savez tout sur mes rouges à lèvres Bo.Ho. Au final, je suis vraiment contente de ceux que j’ai, car j’adore leurs teintes, et je trouve qu’ils sont vraiment de qualité. Seule exception donc pour Velours qui s’avère tout à fait différents des autres. Je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais lot ou si c’est juste cette teinte qui est comme ça, mais j’avoue être surprise et déçue. Dans tous les cas, ça ne m’empêchera de craquer sur d’autres rouges à lèvres de la marque si j’en ai envie, surtout vu leur prix abordable de 9,95€.
Je ne manquerais pas de vous reparler sur le blog de la marque Bo.Ho car j’ai prévu de vous présenter leur vernis que j’adore et dont je commence à avoir une belle collection, et des fards à paupières mono car je commence à adopter une petite addiction pour eux En attendant, on se retrouve samedi pour un concours !
Connaissez-vous la marque Bo.Ho Green ? Avez-vous déjà testé leurs rouges à lèvres?