Maquillage de soirée pour les fêtes

Publié le 09 décembre 2015 par Tiphanieeverything @_Tiphanie_

Bonjour les chatons !   Vous le savez autant que moi, les fêtes approchent à grands pas, et je suis certaines que la plupart d’entre vous sont supers excitées à cette idée. Je ne suis pas spécialement une folle des périodes de Noël, mais je dois avouer que j’adore l’ambiance qui s’en dégage : les odeurs d’hiver, les illuminations dans les rues, les gens qui se réunissent, la famille … et les chocolats ! Et bien entendu, les jolies tenues de soirées qu’on peut enfin porter. On peut oser les paillettes, le argenté ou le gold à volonté, c’est le moment ! Et sans oublier le maquillage. C’est également l’occasion de réaliser de beaux makeup de soirée, et j’ai décidé de vous en proposer un aujourd’hui. 

Je n’ai pas choisi de faire le plus compliqué, le plus fou ou le plus artistique. J’ai juste voulu faire quelque chose de simple à réaliser mais qui reflète tout de même les fêtes, avec de l’intensité et de la luminosité. J’ai choisi des fards très simple que vous pourrez toutes trouver dans nos palettes, j’en suis sûre. Allez, je vous montre comment le réaliser !

Comme je l’ai précisé, j’ai choisi des fards facile à trouver : un blanc/gris, un brun, un gris et un noir. Ils sont tous irisés ou pailletés car c’est pour les fêtes et j’avais vraiment envie que ça brille mais j’imagine qu’il peut être tout à fait réalisable avec des fards mats, ça peut même rendre vraiment bien. 

  • J’ai commencé par mettre ma base de fard, puis j’ai posé en premier lieu le gris foncé sur la paupière mobile. Jusque là tout est très simple. 
  • J’ai ensuite estompé le marron en creux de paupière, ça me permet aussi d’estompé le bord haut de mon fard précédent pour que la délimitation soit moins franche. 

  • Après, je prend le fard gris clair pour le coin interne de l’oeil. C’est la touche lumière à ne surtout pas oublier. 
  • Je me sers ensuite du fards noir pour venir intensifier le coin externe de l’oeil. 
  • Je termine les yeux avec un trait d’eyeliner et mon meilleur mascara. Si je savais mettre des faux cils, je l’aurais sûrement fait mais ce n’est pas le cas

Ca faisait longtemps que je n’avais pas porté de rouge à lèvres rouge sur le blog, donc j’ai décidé de mettre le crayon à lèvres Griotte de la marque Avril, histoire de changé un peu des brunes ou bordeaux. Sur les joues, j’ai mis ma Terre Cuite de Bo.Ho Green qui s’appelle Terre de Coscagne. Elle me permet de donner un peu de reliefs à mon visage, sans en faire trop. 

Au final, c’est un maquillage sophistiqué et chic, tout ce que je voulais pour les fêtes Mais il reste très facile à réaliser, pas le peine de tonnes de pinceaux et fards ou de nombreuses heures pour un maquillage élégant. Je pense d’ailleurs qu’un rouge à lèvres nude aurait pu être très bien, et j’ai longtemps hésité avant de finalement choisir le rouge. A la fin du mois, je vous proposerais un autre maquillage pour la nouvelle année, mais plus coloré cette fois, j’espère que ça vous plaira. 

Quel type de maquillage portez-vous pour les fêtes ? Aimez-vous celui-ci ?