Gold Standard by Sleek (Revue + maquillages)

Publié le 09 décembre 2015 par Nastasia @DeRosePoudree

Le mois dernier, j'ai participé pour la première fois au microswap organisé par Sandra et le thème était Palette Sleek ! J'ai reçu mon colis envoyé par Yolanda, il y a deux semaines et quand je l'ai ouvert, je suis tombée sous le charme de l'i-Lust Gold Standard. Une palette composée de six fards dans des tons chauds et dorés, parfaite pour cette période de fêtes !
À l'ouverture de la boîte, j'ai été séduite par le packaging très sobre, tout noir avec des écritures dorées. L'étui renferme donc six fards portant chacun un nom en hommage aux grands créateurs. Il y a également un miroir et un pinceau double embouts. La seule chose que je trouve dommage, c'est que les noms soient écrits sur un plastique transparent qui s'enlève plutôt que directement sur la palette. Personnellement je sais très bien que, d'ici quelques temps, le plastique aura disparu...



Concernant les fards, les couleurs sont un joli dégradé d'un beige lumineux vers un violet intense en passant par des dorés et cuivrés. Je les trouve vraiment bien pigmentés, les swatchs parlent d'eux même, non ?

Margiela et Louis sont deux fards crémeux, contrairement aux autres. Et autre différence, ils sont pailletés alors que les fards poudres sont irisés. A noté que Louis est vraiment très pailleté, je l'ai vraiment constaté en me démaquillant, j'avais des paillettes partout ^^Pour les fards crèmes, j'avais fais le choix de lesutiliser comme base pour mon maquillage car je trouve leur rendu trop brillant, trop aqueux. Mais en base, ils viennent bien intensifier les autres fards. Mais j'ai quand même voulu les tester comme fards en les mélangeant tous les deux en en venant créer de l'ombre avec le fard Laurent.


Ce qui m'a surpris par rapport à ces fards crème, c'est leur tenue que je trouve vraiment bonne ! Je n'utilise quasiment jamais de texture crémeuse car je trouve qu'en plus du rendu aqueux, ils ont tendance à bouger et à se glisser dans les plis de la paupière... Et bien avec The Gold Standard, mon maquillage a tenu toute la journée ! 

Pour un maquillant plus sobre, j'ai opté pour Louis en base et dans l'ordre : Vivienne, Vera et Laurent. Le doré est à l'honneur sans non plus en faire trop !
Dernière proposition de maquillage plus festif avec Louis en base et en creux internes, Coco sur toute la paupière, toujours Laurent pour l'ombre et enfin Margiela en underliner ! Pour intensifier le regard, j'ai tracé un trait de liner marron. J'ai utilisé l'eyeliner crème d'e.l.f. en teinte Coffee qui est vraiment super facile à appliquer et qui tient toute la journée sans problème !


*Aparté*
En voyant les photos, je m'aperçois que vraiment, en ce moment, je me met du mascara partout ! Pourtant, je fais toujours les mêmes gestes mais parfois, c'est une catastrophe ! 
*Fin de l'aparté*
Pour conclure, je dirais que cette palette est vraiment sympa ! Je me réconcilie avec l'or que j'ai porté durant longtemps et dont j'ai saturé. Mais avec The Gold Standard et les fards qui sont autours de l'or, ça permet de créer des maquillages lumineux sans forcer sur le doré ! Des couleurs qui se marient bien ensemble, des fards bien pigmentés avec une bonne tenue et un prix tout doux (9,95€ chez Sephora), qui dit mieux ?
Voilà pour la revue de cette petite palette toute d'or de Sleek ! Qu'en pensez-vous ? Rêvez-vous d'or pour ces périodes de fêtes ?

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux