Le spray leave-in Urtekram, mon expérience | Ecco-verde

Pour la première fois depuis le début de mon aventure capillaire au naturel, je découvre le leave-in en spray. En effet, c'est de cela dont il sera question aujourd'hui, maintenir le taux d'hydratation de ces cheveux à son maximum, grâce au produit que voici de chez Urtekram.
Le spray leave-in Urtekram, mon expérience | Ecco-verde
Cela fait un long moment que la marque me fait de l’œil, du coup lorsque la boutique Ecco-Verde m'a proposé de choisir une sélection de produits pour lesquels faire une revue, je n'ai pas hésité à choisir une petite chose au sein de celle-ci.
Face à toute la gamme, mon cœur balance, mais il fallait prendre une décision et donc, c'est le leave-in en spray à la rose qui fut mon choix. Pour la simple et bonne raison que je suis bouclée... Mais attention se produit conviendra parfaitement à toutes celles qui ont les cheveux secs.
C'est l'acide hyaluronique contenu dans le produit qui viendra hydrater, assouplir, démêler et prévenir le dessèchement des cheveux... Mais ce n'est pas tout ! Passons aux détails...
Le spray leave-in Urtekram, mon expérience | Ecco-verde
Urtekram est une marque Danoise existant depuis 1973 née à Mariager, une ville somptueuse au sein de laquelle s'étend un fjord, majestueux... (Oups, pardon, ma passion pour les fjords ce ressent ?)
Désormais, l'entreprise est bien connue en France et possède la mention EcoCert en plus du fameux Leaping Bunny attestant de sa bienveillance envers les animaux ainsi que de la mention Vegan. Ce produit à tout bon pour moi à ce niveau, je suis ravie.
Bien, et en soi, un leave-in ça sert à quoi ?
C'est une question qui a le mérite d'être posée. En gros, cela va permettre de prolonger l'effet de ton après-shampoing en sublimant tes cheveux : Douceur, hydratation, protection.
Dans l'idée, un leave-in n'est pas indispensable, mais la réalité est bien différente. J'ai remarqué après que j'eusse utilisé la crème lactée de chez DeNovo (qui est au final un leave-in) que mes cheveux étaient beaucoup mais alors, beaucoup moins secs et donc cassants.
Le problème est que lorsque l'on rince un après-shampoing on en "perd" une partie des bienfaits et c'est là qu'un leave-in devient intéressant ! Il permet de prolonger les bienfaits en question. Cela en fait donc un "outil" essentiel au même titre qu'un shampoing ou un après-shampoing.
Nous, jeunes têtes pleines de boucles (ainsi que les chevelures frisées et crépues) avons des cheveux qui s'assèchent plus rapidement que les autres. L'hydratation devra donc être la plus optimisée possible.
Le spray leave-in Urtekram, mon expérience | Ecco-verde
C'est un produit qu'il est conseillé d'utiliser sur cheveux mouillés et je l'utilise des façons suivantes :
  • En soin journalier : J'humidifie un peu mes cheveux à l'aide d'un spray contenant une eau florale de mon choix et en ce moment, c'est de l'eau de lavande. Ensuite je vaporise un peu de leave-in sur les longueurs et démêle à l'aide d'un peigne à dents larges. Je met mes cheveux en place et basta ! /sourire
  • En soin hebdomadaire : Appliqué après mon après-shampoing, je démêle mes cheveux et viens sceller parfaitement cette hydratation avec une touche d'huile ou de beurre en infime quantité. Actuellement mon restant d'Oléo Silk. Il ne reste qu'à modeler la coiffure.
Que dire du packaging ? Il est beau, classe mais soft. Une bonne prise en main et un design que j'apprécie beaucoup.
L'odeur du produit n'est pas du tout entêtante bien que la rose soit assez présente, cela ne m'a pas gêner, cela ne sent pas la mamie et fort heureusement pour moi... Je n'ai que 24 ans, pardi !
Cette nuance s'estompe au fur et à mesure du temps, cela en quelques heures seulement.
Lorsque je constate l'efficacité de ce soin, autant par la douceur qu'il apporte à ma chevelure, que par le fait qu'il empêche mes boucles de faire du grand n'importe quoi sur le dessus type frisottis pas du tout glamour... Je suis au Walhalla ! A vrai dire, je peux passer ma main toute la journée dans mes cheveux en pensant : "Oh tiens, je n'ai pas de nœuds !" ou encore "Oh mince, ils sont encore doux, ce n'est pas normal !" franchement, je suis aussi heureuse qu'avec la crème lactée DeNovo.
Il aide au démêlage de façon plutôt légère mais je n'ai jamais prétendu substitué mon après-shampoing à ce produit. /sourireLe spray leave-in Urtekram, mon expérience | Ecco-verde
Liste INCI :
Aqua, aloe barbadensis leaf extract*, glycerin**, rosa damascenaflower water*, glyceryl caprylate, rosa damascena flower extract*, pelargonium graveolens oil*, sodium hyaluronate, magnolia officinalis bark extract, distearoylethyl dimonium chlorid, cetearyl alcohol, polyglyceryl-4 caprate, citronellol, geraniol.
* Ingrédients issus de l'agriculture biologique
** Fabriqués à base d'ingrédients de l'agriculture biologique
99% des ingrédients sont d'origine naturelle.20% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique contrôlée.

Il est aujourd'hui un produit que je ne quitte plus. Je l'utilise absolument tout les jours depuis que je l'ai reçu et je constate une nette amélioration de ma chevelure et de sa mise en place chaque matin. Elle reste douce tout au long de la journée, quand on est bouclée, cette sensation relève limite du miracle. Et l'odeur est un plaisir... Florale, ce qui me permet de combler ma nostalgie du Printemps.


Le spray leave-in Urtekram, mon expérience | Ecco-verde
Tu peux retrouver ce produit sur le site d'Ecco-Verde au prix de : 6,99 euros / 250 ml
>> ICI <<

Et je te le conseille de tout cœur, que tu sois bouclée ou non, c'est une pure merveille ! Et de plus, nous sommes en Automne, garder l'hydratation de sa chevelure à son maximum, n'est pas un luxe.

De mon côté, je suis impatiente de tester d'autres produits de la marque, je suis en mode amoureuse pour le coup.
Et toi, tu l'as testé, qu'as-tu pensé de ce produit ?Connaissais-tu l'avantage du leave-in ?Et aimes-tu ce genre de revue plus axée chevelure ?
____________________

Rejoins-moi sur :
____________________

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
Pinterest
Hellocoton


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?