Revue : la box de cosmétiques asiatiques Himawari x Kinoko

Publié le 07 décembre 2015 par Mariel @leblogdeneroli

Je vous parle souvent de l’e-shop de cosmétiques asiatiques Himawari : j’y achète le sérum C20 d’OST, indispensable à ma routine de soins ! Himawari a récemment créé une box en partenariat avec Julie, du blog Kinoko, que je connais virtuellement depuis pas mal de temps. C’est elle qui m’a fait découvrir de belles choses côté cosmétiques japonais, coréens… Et j’ai été ravie d’apprendre qu’elle avait pu créer sa box en édition limitée (100 exemplaires) ; j’ai eu la chance de recevoir cette belle sélection pour test, voici donc mes premières impressions ! Elle est commercialisée depuis le 4 décembre au prix de 34,90€.

Les produits proposés dans cette jolie box de couleur bleu nuit conviennent pour tous les types de peaux : je trouve que c’est vraiment la force de ce coffret, puisque tout le monde pourra profiter des bénéfices des produits. Voici donc le contenu de cette box :

– un masque en tissu à l’aloe vera Etude House : j’adore ces masques super ludiques, celui-ci a des vertus hydratantes et apaisantes. A tester d’urgence !

– une éponge Konjac au charbon It’s Skin : je connais ces éponges de nom, et ne les ai jamais testées… Honte à moi ! Voici donc l’occasion de remédier à ça. Je pense m’en servir notamment pour nettoyer mes masques un peu tenaces (ceux à l’argile, ou ceux à des textures épaisses que l’eau chaude parvient difficilement à éliminer). La texture gélatineuse m’intrigue beaucoup !

– un nettoyant visage moussant à la bave d’escargot Mizon : c’est l’un des ingrédients phares de la cosmétique asiatique, et sûrement l’un des plus intrigants ! Il a de très bonnes revues sur le site, et semble être très doux pour la peau.

– une crème visage tout-en-un à la bave d’escargot Mizon : cette crème fait partie de la même gamme que le nettoyant ci-dessus, elle contient 92% de mucine d’escargot, mais aussi de l’acide hyaluronique, ingrédient très hydratant. Elle aurait apparemment des effets sur l’éclat de la peau et les taches pigmentaires, deux qualités qui m’intéressent fortement !

– un crayon waterproof pour les yeux Jewel Light de Holika Holika : je possède déjà la version kaki (nommée Olive Peridot) de ce crayon, que j’utilise au quotidien afin de redéfinir discrètement le ras de mes cils. J’adore sa texture crémeuse mais réellement longue tenue (la mention « waterproof » ne ment pas!), ainsi que ses micro-nacres qui rendent ce produit très lumineux. J’ai reçu le coloris Black gem, un noir intense, à la texture mate. J’ai hâte de le tester !

Voilà de quoi découvrir le monde des cosmétiques asiatiques, en vous inspirant ou non de la fameuse technique du layering (qui consiste à opter pour une routine de soins complète – Julie vous en dit plus par ici). En additionnant les prix des produits contenus dans le coffret, cette box vous permet de faire 4€ d’économie par rapport à l’achat des produits de façon individuelle.

Si elle vous tente, elle est à retrouver en ligne sur le site d’Himawari. Mais ne tardez pas trop ! La box est lancée en édition limitée (100 exemplaires) et quelque chose me dit qu’elle ne fera pas long feu…