L’Eau Aimable

« Le Couvent des Minimes« ... Cette marque ne me disait absolument rien il y a encore quelques semaines d’ici. J’ai récemment découvert l’un de leurs produits qui est une brume parfumée à la fleur d’oranger. Il s’agit en fait une eau de Cologne avec une odeur beaucoup plus douce et féminine que celle de la vraie eau de Cologne de grand-mère que tout le monde connaît très bien.

Picmonkey

En notes de tête, l’orange, la mandarine, la bergamote et le petit grain font rapidement place à la fleur d’oranger, au jasmin et au néroli en notes de coeur. Viennent ensuite les notes de fond plus boisées avec une touche de vanille et de musc pour le côté plus « réconfortant ».

DSC_0429

C’est une odeur douce, fraîche et florale à la fois. Je pourrais en vaporiser chaque soir en sortant de ma douche à n’importe quel moment de l’année. Elle peut aussi s’utiliser sur l’oreiller ou dans la pièce, tout simplement comme parfum d’ambiance. Je ne trouve vraiment pas qu’elle soit exclusivement réservée à l’été et aux beaux jours.

DSC_0430

Après avoir découvert cette brume, je me dis que je me laisserais bien tenter par d’autres produits de la gamme (l’Huile de soin Bienfaisante, le pain de savon…).

Pour ceux et celles qui voudraient se faire leur propre avis, le produit est disponible en format 100 ml sur Marionnaud et coûte 28,90€. :)

Et vous, vous avez déjà testé cette brume ?
Bisou bisou

wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?