Routine cheveux (im)parfaite avec quelques silicones et autres trucs dégeux

Routine cheveux (im)parfaite  avec quelques silicones et autres trucs dégeuxDepuis que j'ai ouvert ce blog et depuis que je suis assidûment l'univers de la blogosphère, j'ai beaucoup appris. Je me suis rendu compte que je faisais mal les choses en particulier pour mes cheveux. Je me lavais les cheveux tous les jours, je ne regardais pas les compositions des produits, je me lissais les cheveux sans protection. Et ce n'était pas seulement moi, ma famille était aussi concerné par cette pratique. Étant donné que je me les lissais que très peu de fois, mes cheveux étaient en bonne santé. 
En découvrant que je faisais tout de travers, j'ai eu peur et je me suis donc dirigé vers une routine très clean : pas de produits nocifs pour les cheveux, peu de shampoing, pas de chaleur ect... Mais j'ai vite constaté que cela ne correspondait pas à mes cheveux et mon coiffeur me l'a confirmé.Je me suis donc ensuite tournée vers une routine cheveux clean mais pas parfaite non plus. Car oui, il y a encore quelques silicones qui traînent dans certaines compositions et quelques autres ingrédients pas très bon. Ma routine se résume à écouter mes cheveux et de faire des soins en fonction de ses besoins. Et mes cheveux s'en porte à merveille ! Plus de cheveux cassants et ternes.
Routine cheveux (im)parfaite  avec quelques silicones et autres trucs dégeuxRoutine cheveux (im)parfaite  avec quelques silicones et autres trucs dégeuxTout d'abord, j'ai réduit mes shampoings : je me lave donc les cheveux une fois sur deux sachant que j'ai les cheveux gras très vite (notamment dû au stress). Avec moins de shampoing, j'ai remarqué que mes cheveux étaient très ternes, ils étaient plus cassant. J'ai donc décidé de ne plus faire comme tout le monde. Mon shampoing Timotei, je l'adore ! En plus d'avoir une composition pas trop dégeu (pas de silicones, de parabens ni de colorants), il a une odeur de frais que j'adore et ne coûte pas plus cher qu'un autre shampoing de supermarché.
Il n'y a pas très longtemps, j'ai découvert l'après shampoing de la même marque. En effet, je cherchais un après shampoing nourrissant à faire lorsque mes cheveux (surtout les longueurs et les points) devenaient trop sèches. Celui-ci contient des silicones mais je ne l'applique pas en racine (donc on peut dire que ça va non ?). Je ne peux pas vous dire précisément à quel fréquence je l'utilise car comme je vous ai dis, j'écoute les besoins de mes cheveux. Cela peut être une fois par semaine, quelques fois plus (lorsque je me lisse ou boucle les cheveux par exemple), quelques fois moins. Il faut savoir aussi, que je laisse mes cheveux séchés à l'air libre - j'ai toujours fais comme cela et comme je prends ma douche le soir je perds pas de temps le matin - . 
Routine cheveux (im)parfaite  avec quelques silicones et autres trucs dégeuxRoutine cheveux (im)parfaite  avec quelques silicones et autres trucs dégeuxLorsque j'ai pas le temps et aussi la flemme il faut l'avouer, je décale mon shampoing et à la place je met un peu de shampoing sec. J'ai testé plusieurs marques comme Garnier, Timotei, l'Oréal mais le seul qui marche vraiment sur mes cheveux c'est celui de la marque Batiste (l'original ou le blush).
Il faut savoir que je n'aime pas avoir besoin de mettre 36 produits sur mes cheveux donc quand je suis tombée sur cette brume, j'ai touché le jackpot ! En plus de sentir très bon, elle démêle mes cheveux après la douche, elle protège avant le lissage/bouclage et elle sublime et nourrit sur cheveux secs. Comme c'est une brume et non une huile, elle est légère sur les cheveux et ne les rends pas plus gras. C'est donc devenu un produit quotidien pour moi.
Routine cheveux (im)parfaite  avec quelques silicones et autres trucs dégeuxLorsque mes cheveux sont très abîmés (à cause d'une exposition au soleil, du chlore ou parce que je manque de minéraux etc), ils ont besoin d'être davantage nourris, l'après shampoing ne suffisant plus. Je vous ai d'ailleurs déjà parler de ce masque dans mes coups de coeur de l'été. A la fois nourrissant et sans silicone, c'est un plaisir à appliquer sur les cheveux. Encore une fois, l'odeur de vanille avec les grains de fruits, est un délice sans être entêtant. 
Il y a quelques temps, j'ai moi aussi succombé à la folie "Tangle Teezer" et je ne suis pas déçu ! Je perds beaucoup moins mes cheveux avec elle et j'enlève mes noeuds plus facilement - ayant les cheveux épais c'est toujours un calvaire - . Et petit plus que je ne faisais pas avant, il faut se brosser les cheveux des pointes vers la racine et pas l'inverse !
Routine cheveux (im)parfaite  avec quelques silicones et autres trucs dégeuxUne routine est propre à chacun. Ne vous laissez pas influencer par les modes style: zéro shampoing ou zéro silicone. Adapter vos produits à la nature de vos cheveux et à ce qui leur va le mieux. Je sais les silicones et autres ne sont pas bons pour nos cheveux. Mais j'ai toujours faits avec et mes cheveux n'étaient pas en mauvaise état. Il m'a donc suffit changer quelques détails de la routine afin quelle soit plus clean mais tout en conservant un peu de silicone qui sont je trouve - avis non professionnel - tout de même nécessaire pour notre cheveu (du moins en petite quantité). Ma routine est certes imparfaite niveau composition mais parfaite pour mes cheveux.
Et vous quelle est votre routine cheveux ?Routine cheveux (im)parfaite  avec quelques silicones et autres trucs dégeux
   Les petites infos :                                             - Shampoing Timotei Pure / Cheveux regraissant vite 
- Après shampoing Timotei / Réparation miraculeuse- Shampoing sec Batiste / Blush- Brume sublimante / Timotei - Masque nourrissant Garnier / Ultra doux lait de vanille et pulpe de papaye - Tangle Teezer / Original rose

wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?