Avant de débuter cet article, je veux qu'on prenne un instant pour penser aux victimes des attentats, à leur famille, leurs amis mais aussi aux secours, et aux forces de l'ordre. Je reviens après le deuil national avec un article tout en futilité mais qui je l'espère, vous changera un peu les idées.
Si vous suivez régulièrement la blogosphère et les chaînes Youtube, vous entendez très souvent de multiples conseils beauté : ne pas faire ceci, ne pas faire cela., faire comme ci, faire comme ça. Certains conseils sont naturelles, on les applique sans s'en rendre compte. Mais pour d'autres, ça ne veut pas s'installer durablement dans notre routine. Eh bien, pour tout vous avouer, c'est également la même chose pour moi.
Vous l'avez vu dans mon article " Routine cheveux", je n'aime pas suivre toutes les tendances et qu'on me dicte ce qui est bien et ce qui ne l'ai pas. Sauf qu'il y a des choses qui je le sais sont "mauvais", mais que je fais quand même. Après tout, personne n'est parfait !
1 - Ne pas s'hydrater le corps
D'une part, parce que c'est trop long et d'autre part, parce que je déteste cette sensation de gras sur ma peau après.
→ Résultat : Mes jambes - en particulier - sont très sèches. Heureusement je peux compter sur le chéri pour appliquer de la crème quand cela atteint un stade critique. Mais rien à faire pour enlever la sensation de corps luisant ensuite.
2 - Ne pas mettre de base à vernis
Encore une fois c'est surtout parce que c'est long d'attendre 10 min après la base puis 10 min après la première couche etc. D'ailleurs, je ne met qu'une seule couche généralement et je ne met pas de top coat. Mes ongles mettent toujours 30 min pour sécher et pendant ce temps là, c'est dur d'attendre et de garder les doigts bien écartés sans rien toucher !
→ Résultat : Eh bien rien de particulier, mes ongles sont toujours aussi solides, de la même couleur qu'avant. Ils ne se dédoublent pas. Une chance !
3 - Brosser ses cheveux de la racine aux pointes
Exemple parfait d'un mécanisme réalisé depuis l'enfance. Impossible pour moi, que me brosser les cheveux des pointes à la racine devienne une action naturel. J'essaie vraiment de résister mais une fois pressée, je ne réfléchit plus et refait le mauvais geste mécaniquement.
→ Résultat : Ayant les cheveux épais, j'ai plein de noeuds et donc je m'arrache plein de cheveux en tirant comme une dingue sur la brosse - car oui je n'utilise qu'une brosse - .
4 - Utiliser des lingettes démaquillantes
En suivant ce que fait ma maman, je me démaquille les yeux et le visage avec des lingettes démaquillantes. C'est rapide, on l'utilise seul pas besoins de 36 produits. Habitude que j'essaie d'oublier. Maintenant, j'utilise une eau micellaire et garde mes précieuses lingettes lorsque je ne suis pas chez moi.
→ Résultat : Ne démaquille pas entièrement les yeux et assèche ma peau sensible.
5 - Manger son baume à lèvres et ses lèvres par la même occasion
Comme pour l'hydratation du corps, je déteste la sensation de gras sur mes lèvres. Ça ne pénètre pas, ça colle...
→ Résultat : J'ai quelques fois mes lèvres gercées à force de me les manger. L'action du baume à lèvres produit alors l'effet inverse.
Quels sont vos mauvaises habitudes beauté ?