Mes cinq films préférés à Noël.

Mes cinq films préférés à Noël.
C'est Noël, enfin, on est au mois de décembre et pour moi décembre = Noël tous les jours... bref, je disais, c'est Noël et j'aimerais beaucoup vous faire profiter de mon Noël à moi, de la façon dont je le vois, dont je le vis et ça commence avec de bons films bien gnangnan, un thé, un plaid, la famille (si, si), le bonheur, quoi. Décembre/Noël, c'est du partage, c'est de l'amour, c'est mon retour en enfance et ça commence maintenaaaant.
LOVE ACTUALLY ▬ L'indémodable, le parfait, le grandiose Love Actually duquel je ne me lasserai jamais, je pense. C'est kitch à souhait, ça dégouline d'amour, les histoires se croisent et s'entre-croisent, elles sont toutes attachantes à leur façon et Hugh Grant est hyper sexy. Merde, j'ai vraiment écris ça ? Bref, ce film passe et repasse tous les ans, sur toutes les chaînes, on le connaît toutes/tous par coeur (et si vous ne le connaissez pas, FILEZ LE REGARDER avant que je m'énerve) mais on aime quand même. Personnellement, je connais même certaines répliques (nana trop fière) et je crois que je ne me lasserais jamais, jamais, jamais, de ce film.
HAPPY NEW YEAR ▬ Dans le même esprit mais le jour de la Saint Sylvestre et à New-York ce coup-ci, les soirées de plusieurs personnes se croisent, s'entre-croisent et moi, je suis hyper bon public. Et puis, j'adore Léa Michele, l'actrice star de Glee, qui est toute mignonne, tout attachante, ils le sont tous et la magie du nouvel an fait que ce film est d'autant plus chouette et qu'on se glisse bien confortablement sous des couvertures avec un thé ou un chocolat pour le regarder, à plusieurs c'est même mieux. Moi, je fonds, je deviens un chamallow dégoulinant d'amour et de chiantitude à pousser des "ooooh" et des "aaaah" dès qu'il se passe quelque chose et que je suis sous le charme. Bon ok, j'ai compris, je vais le regarder toute seule.
HOLIDAY ▬ J'ai rererererererere(...)rere-gardé ce film avec belle maman y a quelques temps et j'ai déjà de nouveau envie de me remettre devant. C'est TOTALEMENT le genre de films que j'aime. Deux nanas qui détestent leurs vies et qui échangent leurs maisons, une habite à LA, l'autre dans un cottage ADORABLE au fin fond de l'Angleterre, c'est gentillet, c'est mignon, c'est rigolo, c'est comique et moi j'adore. Encore un film devant lequel je pousse des petits cris parce que je suis une nana gnangnan devant un film gnangnan, avec de l'amour à souhait, pleins de neige, des bombasses d'actrices qui ne me font quasiment pas complexer (*ouvre une troisième papillote*) et... bref, c'est la magie des fête, le genre de film que je ne regarde qu'en décembre sinon je n'y trouve pas d'intérêt mais LA, je suis une guimauve ultra relou.
UN FLIC A LA MATERNELLE ▬ RIEN A VOIR AVEC LA CHOUCROUTE mais ce film, comme le prochain, c'est toute mon enfance. Il est vieux et ça se voit, le grain du film est pas top et les looks de l'époque sont géniaux (dire que j'ai été habillée comme ces pauvres gosses...) MAIS J'ADORE. Arnold Trucmuche est génial, le méchant me faisait très très peur quand j'étais petite et Arnold Chninchnin était mon héro secret, moi aussi j'avais envie de l'avoir comme instituteur plutôt que d'avoir Madame Tabourin en dernière année de maternelle. Enfin bref, je ne sais pas pourquoi ni comment, c'est certainement la magie de décembre qui me replonge en enfance mais j'adore regarder ce film à Noël.
MADAME DOUBTFIRE ▬ Et son regretté Robin Williams aux mimiques adorables. Tout comme le précédent, ce film, c'est mon enfance. Qu'est-ce que j'ai ris et pleuré en le regardant, je m'en souviens parfaitement et pourtant, j'ai une mémoire de poisson rouge. Je l'avais en cassette et avec mon petit frère, à force de le regardé, nous l'avion usé de chez usé. Et j'adore le revoir durant Noël, pour absolument toutes les mêmes raisons que le film précédent. Il me rappelle pleins de souvenirs (on se fait vieux les enfants hein...), de bons souvenirs qui refont surface avec la magie de décembre.
Je n'ai pas tenté de vous les résumer, j'imagine que vous les connaissez aussi bien que moi mais j'avais envie de vous partager ce qui fait que mon Noël est parfait, côté films. Bien sûr, il y a aussi tous ceux qui passent à la télévision et qui sont un peu moins connus, je pourrais, de toute façon, passer mes journées devant Toute Une Histoire sur M6 durant la période de Noël pour regarder tous les films qui passent et repassent à cette période, que je connais mais que j'adore toujours autant.


SOURCE IMAGE