Bonjour mes chatons ! Nous sommes le premier décembre et je n’ai pas vu l’année passer, c’est tellement allé vite. Nous déménageons à la fin du mois, et je pourrais commencer 2016 dans notre nouvelle maison, avec de nouveaux objectifs professionnels comme personnels, c’est fou comme 2015 a été signe de changement. Pour le blog également, car vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre, et ça me fait très plaisir. J’ai aussi fait des rencontres en ligne vraiment incroyable grâce au blog cette année, et j’en suis très heureuse. Ceci dit, je n’en suis pas encore à faire un bilan de l’année, cet article viendra en fin de mois.
Aujourd’hui, j’avais envie de parler rouge à lèvres. Préparez-vous d’ailleurs, car je risque de le faire souvent. En effet, j’en découvre pas mal dernièrement et j’ai toujours très envie de vous les faire découvrir. J’adore parler rouges à lèvres, allez savoir pourquoi Je ne connaissais pas la marque BWC avant de la voir sur le site Un Monde Vegan, et lors d’une commande de nourriture, j’ai glissé le rouge à lèvres dans le panier. Depuis, je m’en suis procuré un deuxième et je les met très souvent car j’ai fait une bien belle découverte.
BWC est l’acronyme de Beauty Without Cruelty, ce qui nous amène tout de suite au fait que ce soit une marque vegan et cruelty free. Autant pour les soins je suis très à cheval sur le fait que les produits soient naturels et/ou bio mais moins sur le maquillage. Bien sûr, j’essaie de faire au mieux mais mon coeur balance aussi avec les marques véganes. Du coup, quand j’en découvre une qui me fait envie, je n’hésites pas. Bien sûr, j’ai jeter un oeil à la compo des rouges à lèvres, et bien qu’elle ne soit pas parfaite, elle n’est pas dégueu non plus. En plus la marque utilise des emballages recyclés et minimise les impressions pour le bien de notre planète. Des valeurs que j’aime énormément donc.
J’ai choisi les teintes par rapport à ce que je voyais sur le site, et à leurs noms qui me semblaient être un bon moyen d’avoir une idée de la couleur. Du coup, je pensais que Coral allait être un vrai corail, et que Wild Watermelon allait être un rose orangé proche d’un corail mais plus rosé. Mais pas du tout, le nom assez que la couleur sous le rouge à lèvres ou sur les sites internet ne sont pas du tout représentatives, du coup c’est un peu la surprise !
Wild Watermelon est un rose légèrement irisé et assez froid. Je l’adore et le porte très souvent, c’est mon rouge à lèvres se secours pour tous les jours quand je n’ai aucune idée de quoi mettre c’est toujours vers ce type de couleur que je me dirige car elles m’offrent une belle mine. Coral n’est pas vraiment un corail comme je pouvais l’imaginer, il est très foncé et tire vers le rouge. Ceci dit, c’est une belle couleur qui est portable au quotidien.
Les rouges à lèvres sont très crémeux ce qui les rend confortable et facile à appliquer. J’aime énormément leur pigmentation et le rendu vraiment naturel et lumineux. La tenue n’est pas optimale, mais elle est tout à fait correct.
J’aime beaucoup leur packaging simple, pratique, sobre et féminin. Pour moi, il n’y a pas besoin de plus, BWC va à l’essentiel et c’est bien ce qui m’importe.
Je suis vraiment très heureuse d’avoir fait cette découverte car j’adore l’esprit de la marque et les jolies couleurs des rouges à lèvres. J’ai vu sur le site officiel qu’ils proposaient une gamme large en plus dont des couleurs plus originales comme du violet, du doré ou du bleu. De quoi se faire plaisir pour les plus entreprenantes d’entre nous Le reste de leur produit m’intéresse peu donc je pense me rediriger vers les rouges à lèvres si je craque un jour, malgré leur tenue moyenne, je les aime vraiment beaucoup et leur prix de 13€ n’est pas excessif. Vous pouvez les trouver chez Boutique Vegan s’ils vous intéressent.
Avez-vous déjà testé du maquillage vegan ? Est-ce que ça vous donne envie ?