SALOPETTE n.f Vêtement constitué d’un pantalon prolongé par une bavette à bretelles.
Le genre de fringues pas très pratiques, il faut bien l’avouer, mais que j’adore porter pour le côté fun.
J’aime son côté « retour en enfance », les petites poches de partout et les petites bretelles bien sûr !
Clairement, c’est le genre de look que, aujourd’hui, je pourrais porter tous les jours ! J’ai la chance d’avoir un travail qui ne m’impose pas un uniforme ou un style de fringues en particuliers… et un mec en or qui ne me demande pas de rentrer dans un moule dans lequel je ne rentrerai pas, même avec la meilleure volonté du monde !
Je recherche l’extra dans l’ordinaire.
Je n’ai jamais vraiment trop fait ça ici, mais aujourd’hui j’aimerai ouvrir une page plus personnelle sur ce blog.
Ce look, c’est un clin d’œil à avant.
La salopette me fait forcément repenser à l’école primaire… quant à la chemise rose fushia, c’était vers 15 – 16 ans où je ne m’habillais qu’avec des fringues roses (oui, c’était ridicule, mais j’étais bien dans ma peau !). Forcément, j’ai eu des petits copains qui m’ont demandé de rentrer un peu plus dans le moule… d’être un peu moins rose, de paraitre un peu moins « fofolle », d’être un peu plus dans la « norme »… ce qui m’a totalement bridé ! Je suis devenue ORDINAIRE. Rien de ma vraie personnalité ne ressortait, je m’habillais « comme tout le monde » et j’évitais de me faire trop remarquer… mais chassez le naturel, il revient au galop n’est-ce pas ? ;-)
Car oui, aujourd’hui, j’emmerde tout ça et surtout, toutes ces personnes qui se permettent de juger l’apparence ou la personnalité des autres, de se croire supérieur à quelqu’un, de regarder de haut… Bon c’est super niais ce que je dis, mais je me rends compte que si beaucoup de personne clament se moquer du regard des autres, en réalité c’est totalement faux. Sans faire la psy de comptoir, le regard des autres nous atteint tous à un moment donné, mais c’est à nous d’estimer jusqu’où il peut nous atteindre, et surtout, sur quoi il peut avoir une sorte d’emprise.
Le poids, la couleur de nos fringues ou même notre comportement, notre travail, autant de choses qui n’ont pas à être dictés par un amoureux (mal choisi) ou une famille maladroite… mais par nous-même. Et c’est très dur.
Savoir ce que l’on veut faire, qui l’on veut être, c’est surement l’une des choses les plus dures à trouver dans sa vie.
On a tous une personnalité, et c’est celle-ci qui fait de nous des personnes spéciales, uniques, toutes ces petites choses qui énervent ou qu’on adorent et qui font de nous une personne extra-ordinaire.
Alors, si on commençait à vivre pour nous ?
Bon ok, j’arrête avec mes inepties et mes phrases toutes faites, et je vous montre donc ce fameux look qui m’a refait penser à toutes ces années :-)
Look
Chemise à carreau rose – BizzBee
Salopette jean noir ciré – Cache Cache
Baskets toile en dentelle – cache cache
Make-up
Teint – base et fond de teint SLA Bio, anti-cernes SLEEK
Yeux – BH Cosmetics et mascara DIOR
Lèvres – Jelly Pong Pong
Merci à mon chériiiii pour les photos <3"><3"><3"><3 :D