Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, on va parler d’un sujet qui fait couler de l’encre sur la toile : la collection de Noël de Too Faced. Enfin, je vais plus particulièrement vous parler du coffret Le Grand Palais. Cette collection et plus particulièrement ce coffret font vraiment le buzz sur la blogo et ça se comprend. Too Faced nous a encore préparé une très très belle collection. Et j’ai moi-même craqué pour Le Grand Palais et aujourd’hui, on va découvrir ensemble à quoi cela ressemble (si vous ne l’avez pas encore vu ^^).
Une palette festive pour l’ensemble du visage, si complète qu’elle permet de ne jamais porter le même look deux fois de suite (sauf si vous en avez envie, bien sûr !).
Le Grand Palais, ce n’est pas qu’une palette. Non, non, non. C’est un coffret qui contient aussi trois incontournables de la marque en travel size. Il s’agit du mascara Better Than Sex (deuxième miniature que j’ai et toujours pas testé…), la base pour les yeux Shadow Insurance et le Melted en teinte Peony.
Je trouve que cela apporte un vrai plus au coffret et les formats sont très raisonnables !
Déjà que Too Faced a l’habitude de nous créer des packagings absolument magnifiques. Mais alors là, c’est le summum je crois. Rien que sans ouvrir le coffret, je suis déjà séduite. On se retrouve face à un packaging ressemblant à un paquet cadeau rose pâle avec un joli ruban fuchsia.
Mais cela continue en ouvrant le coffret. On se retrouve face à une véritable maison de poupée, avec des détails en relief et une vue sur la Tour Eiffel. Un joli clin d’oeil à la France, des détails hyper travaillés, un ensemble girly à souhait : bref un retour en enfance assuré ! Chapeau bas Too Faced !
Pour ce qui est de la palette en elle-même et donc des fards, je dirais qu’il y a tout de même des déceptions. En effet, Too Faced m’a habitué à une meilleure qualité. Même si la plupart des fards sont bien pigmentés, qu’ils se travaillent très bien et qu’il n’y a aucun soucis du côté de la tenue, certains fards manquent clairement de pigmentation et la plupart sont très poudreux. Mais on va voir en détail tout cela !
Stardust – Skyline – Flush – Sun Bunny
- Stardust : corail matte
- Skyline : rose matte
- Flush : champagne/doré
- Sun Bunny : un bronzer avec de sous-tons orangés (et il me fait peur!!)
Stiletto – Eiffel – Midnight in Paris – Champs Elysées – Party Dress
String Of Lights – Yule Log – Wish List – Arc de Triomphe – Belle Femme
Delightful – Moon On Their Wings – Cobblestone – City Lights – Dreamlight
White Christmas – Satin Sheets – Vintage Lace
Cette palette est aussi donc composée de 18 fards à paupières mattes, irisés, satinés ou pailletés :
- Stiletto : noir matte mais peu pigmenté, pas assez opaque
- Eiffel : vert olive pailleté mais qui manque de pigmentation, d’opacité
- Midnight in Paris : bleu aux reflets violets pailleté mais qui manque de pigmentation, d’opacité
- Champs Élysées : violet satiné
- Party Dress : rose fuchsia irisé
- String Of Lights : blanc/argenté pailleté avec beaucoup de sous-tons bleus, violets
- Yule Log : brun aux paillettes dorées
- Wish List : doré irisé
- Arc de Triomphe : mauve irisé
- Belle Femme : brun matte
- Delightful : rose pâle irisé
- Moon On Their Wings : doré clair pailleté
- Cobblestone : marron matte
- City Lights : marron orangé matte
- Dreamlight : marron irisé
- White Christmas : blanc matte
- Satin Sheets : beige rosé irisé
- Vintage Lace : jaune pâle matte
Je noterais donc un bémol à cette palette de fards à paupières : toute la ligne des fards colorés et pailletés (avec le vert olive, le bleu, le violet, le noir…) manque clairement de pigmentation et ce même en utilisant les fards mouillés. Et c’est vraiment dommage car ce sont les fards qui m’avaient tapé dans l’oeil et qui ont motivé mon achat..