On est toujours à la recherche du rouge à lèvres parfait, moi la première. Ce produit qui tiendra enfin toute la journée sur nos lèvres sans bouger, mais qui en même temps ne les asséchera pas. On pense toujours que l'on trouvera plus sûrement le saint Graal parmi les produits de hautes gammes, mais parfois il faut savoir regarder un peu plus bas, car l'on peut avoir de belles surprises. Dernièrement j'ai voulu tester les fameux Rouge velouté sans transfert de SEPHORA, qui font fureur au niveau de leur qualité, pour voir par moi même si justement je tomberais sur la " belle surprise ".
Le packaging, assez sobre, est composé d'un flacon transparent, qui nous permet de bien voir la teinte du produit, surmonté d'un bouchon noir. Quand on vient à l'ouvrir, on se retrouve avec un embout applicateur biseauté, qui permet une application uniforme du produit.
J'ai craqué tout d'abord pour la teinte 13, une des plus connue, qui est un beau vieux rose tirant subtilement sur des tons violines. Puis j'ai jeté mon dévolu sur la teinte 03, un rose pétale discret, et la teinte 06, un rouge pétant allant sur le framboise.
Il faut attendre un petit peu avant de voir le produit se matifier sur les lèvres, mais bien moins que pour les produits Dose of Colors. J'aime beaucoup le résultat, mais je trouve qu'au cours de la journée le produit marque de plus en plus les ridules de la bouche, même s'il ne fait aucun transfert, après plusieurs repas. Il vaut mieux l'enlever complètement pour en remettre, plutôt qu'ajouter une couche supplémentaire en retouches, car le résultat devient vite granuleux, et sale.
J'aime beaucoup ces rouge velouté sans transfert, car ils sont de bonne qualité à un prix assez abordable. Je suis même assez surprise d'apprécier autant un produit de la marque SEPHORA, car je me tourne rarement vers eux. Je ne pense pas en prendre d'autres, sauf peut-être s'ils ressortent de nouvelles teintes, car celles qui restent ne me tentent pas du tout.