Les "Long lasting stick" de Kiko : oui mais ...

Publié le 25 novembre 2015 par Marie @noirzouilles

Coucou les filles, 


Ce n'est pas nouveau, le maquillage des yeux reste pour moi une partie que j'adore travailler sur moi et même sur les autres. Et j'aime beaucoup essayer de nouvelles textures de produits. Récemment, j'ai lu beaucoup de revues sur ces petits sticks de chez Kiko. Il s'agit plus précisément des Long lasting stick (essayez de le dire à voix haute, on s'y perd). Ce sont des stick effet crème qui sont vendus à l'unité (6,90€) et dans différentes teintes (32 nuances). 

Je porte souvent des teintes similaires sur les yeux et j'ai donc craqué pour la teinte 05 / Rosy Brown, comme son nom l'indique, un brun tirant sur le rose et la teinte 06 / Golden Brown, un brun plus clair avec des reflets dorés.
La blogosphère vente beaucoup les mérites de ces petits bâtons tout d'abord pour leurs tenues extrêmes mais également pour la formule crémeuse facile à appliquer et à estomper.

Alors qu'est ce que j'en pense ? 


Tout d'abord, les couleurs sont réellement intenses en un seul passage et ça c'est vraiment top, pas besoin de s'acharner sur ces petits sticks. Ensuite, dû à la texture crémeuse, l'application est assez facile à maîtriser mais pour ce qui est de l'estompage, c'est plus délicat car une fois posé, la couleur est fixée à la paupière, il ne faut donc pas trop tarder... Je terminerais en disant que la tenue de ces fards est incroyable, sans base, ils tiennent extrêmement bien sans faire de bavure et surtout sans faire de petits plis disgracieux sur la paupière.
Mais comme le titre l'indique, il y a un mais... J'ai quand même une légère note négative à donner avant de conclure cet article... La texture colle vraiment à la peau et on le ressent, du coup, je trouve que ce n'est pas très confortable à porter. J'ai l'impression que mes paupières collent toute seules et j'ai tendance à vouloir cligner des yeux plus souvent dû à cette sensation. 

Je trouve ça un peu dommage car ces petites ombres à paupières ont tout pour me séduire, du coup, je suis souvent réticente à l'idée de les appliquer alors que j'adore leurs rendus. 
Un vrai 50 / 50 pour ces Long Lasting stick de Kiko. 
Edit : En utilisant le Long Lasting Stick en base et en superposant un ou plusieurs fards à paupières poudres, l'effet collant disparaît !