Bonjour bonjour ! Pour ce début de semaine, je suis super heureuse de vous parler d’une marque pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur. Bleu Jaune en Provence est une savonnerie Française née en 2003 qui propose des savons fabriqués de façon artisanales à bases d’huile et de bases 100% végétales. Ils ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent aucune matières animales (à part du miel, du pollen ou de la cire d’abeille).
Quand on m’a demandé si j’avais envie de tester la marque j’ai d’abord hésité car j’ai déjà beaucoup de produit et trop pour mon utilisation personnelle, et je n’aime pas en gaspiller. Seulement, la marque m’a proposé une jolie sélection avec que des choses utiles dont je me servirais alors j’ai accepté, et je vous le dis de suite, je ne regrette pas du tout.
Les savons solides
Quand je pense qu’il y a plusieurs mois je n’aimais pas du tout les savons solides, et j’évitais au mieux de les utiliser. Aujourd’hui, je n’en suis toujours pas une énorme fan mais je suis consciente que c’est beaucoup plus écologique, et même si je suis loin d’être parfaite à ce niveau, je fais de mon mieux. Du coup, j’ai commencé à intégré les cosmétiques solides dans ma consommation, je suis d’ailleurs déjà adepte du déodorant et des shampoings, et j’ai commencé à intégré le savon dans ma routine.
Avant pour se laver les mains, on utilisait du savon liquide mais nous sommes passé au solide ces derniers mois et j’en suis très contente. En ce moment, j’utilise celui au Monoï et l’odeur est juste délicieuse, de toute façon qui n’aime pas l’odeur du monoï hein ?
Le seul petit reproche c’est qu’il est moins nourrissant que mon ancien savon pour les mains, mais comme je m’hydrate les mains tous les jours, pas de soucis. Le deuxième savon de marseille est de forme carré donc moins pratique peut-être mais à la douche odeur de coquelicot. Ce sont les premiers savons que j’utilise et qui sentent aussi bon, c’est un délice.
La composition des savons est vraiment bonne : ils sont enrichis de beurre de karité et les colorants utilisés sont des pigments minéraux ou alimentaires. J’adore le design et la forme un peu brute des savons qui leur donne un côté rustique. Les savons sont aux prix de 2,50€, ce qui est vraiment donné vu leur taille et leur qualité. J’ai d’ailleurs reçu un petit savon violet à la lavande également qui est en jolie forme de coeur qui lui coûte 0,90€.
Soins du corps
Dans ma jolie commande, j’ai également eu le plaisir de découvrir deux gros flacons : un lait pour le corps et un savon liquide. Ayant plus de mal à me mettre au savon solide pour le corps, j’ai été très heureuse d’avoir ce savon liquide donc la composition est sensiblement la même que le savon solide. Le flacon pompe est très pratique à utiliser, et il donne une dose correct pour laver le corps. Il mousse bien, et nettoie correctement. Il laisse une légère sensation de tiraillement sur la peau après la douche, mais c’est là que vient le lait pour le corps.
Moi qui n’en utilise que rarement, je m’y suis mise grâce à Bleu Jaune en Provence ! Oui, c’est un peu la révolution pour moi, ahah La texture est agréable, le lait pour le corps pénètre bien dans la peau et laisse une douce odeur. Les deux sont au coquelicot, et j’adore ça. C’est une odeur qui me rappelle mon enfance; quand je mangeais les petits bonbons au coquelicot. Un vrai bonheur.
Je suis très contente d’avoir découverte cette belle marque Française qui propose de chouettes produits au jolis packagings et qui sont devenus des alliés de tous les jours dans ma salle de bain. Je vous invite donc vivement à faire un tour sur le site Bleu Jaune en Provence, et j’espère que vous serez autant conquises que moi. Je suis d’ailleurs très intriguée par leur gamme « Maison » où on retrouve du savoir ou du savon détachant, mais aussi par leurs bougies végétales. La boutique regorgent vraiment de belles choses, à vous de les découvrir !