Une journée en talons

Publié le 23 novembre 2015 par Marie @mariementmoi

Je suis une incorrigible accroc aux baskets depuis très longtemps, mais vendredi, poussée par une petite envie de changement, je me suis finalement décidée à passer une journée en talons pour être fixée. Je tiens à préciser avant de passer à la suite que je n'avais mit absolument aucun décolleté, et que je n'avais pas mît d'escarpins, juste des bottines basiques; absolument rien de sexy ou vulgaire. -Adapté à une fille de 16 ans simplement

Je vais donc vous faire un point sur cette magnifique journée.

J'ai eu très très très très mal au pied. Mais c'était prévisible, passer du plat extrême à 7 cm de talons, j'allais forcément le sentir passer, donc jusque là, rien de fou.

J'ai ensuite compris ce moment de grande difficulté pour traverser rapidement quand le feu allait repasser au vert et que j'étais en pleins milieu de la route. Mais encore une fois, jusque là, rien de grave.

On en arrive au fait; je me suis certainement faite accoster par tous les beaufs de la ville. Du "eh! mademoiselle!" aux groupes de grands pères avec leurs "Vous êtes très belles" (vous me direz, il y a pire comme compliment, mais quand tous vous fixent et que vous ne savez pas ce qu'ils regardent exactement, ça met franchement bien mal à l'aise) en passant par le groupe de garçons qui vous appelle et vous insulte parce que vous ne répondez pas, ceux qui vous sifflent dans la rue.. J'ai décidément tout eu.

Tout ça pour dire que si avoir l'air féminine c'est avoir droit aux commentaires des uns et des autres, à ceux qui regardent comme si les filles étaient des steaks et finalement finir par regretter d'avoir voulu être jolie, je ne sais franchement pas si je re-tenterai l'expérience.

Évidemment, il y a aussi des bons côtés, comme les compliments des amis, le fait que les talons affinent les jambes et aussi l'avantage de la taille pour les petites comme moi #Team1m58

Mais je suis vraiment choquée de toutes ces personnes sans gêne qui se permettent de faire des choses comme ça. J'ai toujours cru que ça arrivait seulement aux autres, mais finalement ça peut arriver à tout le monde.

Alors voilà, si toi aussi tu en as marre de tous ces mecs en manque, de leurs commentaires et que tu aimerais pouvoir ressembler à une fille sans te faire siffler comme un chien, je t'invite à t'exprimer dans les commentaires pour me dire ce que tu en penses.