Dans l'article de la semaine dernière sur la Fascinante de Chanel, je vous disais à quel point beaucoup de choses ont changé depuis que j'ai commencé Toute de Rose Poudrée comme
le design du blog, les photos mais aussi ma façon de me maquiller. Et en regardant en arrière, j'ai eu envie de réaliser une rétrospective et reprendre un maquillage que j'avais réalisé deux ans en arrière avec la palette Stroke of Midnight de MAC.Cette palette est composée de cinq fards : un blanc pour la lumière, un beige, un doré et deux noirs : un mat et un qui tire vers le doré. Je ne suis pas une grand fan des dorés et pourtant, j'adore cette palette que je trouve parfaite pour la période des fêtes de fin d'année !
J'ai réalisé un maquillage simple et rapide. J'ai appliqué le fard beige sur toute la paupière mobile, j'ai estompé et au niveau du milieu de la paupière, j'ai ajouté le fard doré en tapotant.
Pour les ombres, j'ai appliqué le noir doré dans le coin externe en le faisant légèrement remonté vers l'extérieur en l'estompant et j'ai intensifié le ras des cils inférieurs avec ce même fard.
Pour le ras de cils supérieurs, j'ai intensifié en traçant un trait de liner avec le fard noir mate. J'ai mis du crayon marron dans la muqueuse en haut et en bas à partir du milieu et vers l'extérieur de l'oeil. Et je termine bien sur par le mascara.
Les yeux étant plutôt chargés, j'ai choisi de rester sobre sur les lèvres avec le Jumbo Soft Matt d'HEMA dans une teinte rosée.
Et juste pour la nostalgie, voici le maquillage que j'avais proposé il y a deux ans avec la même petite palette. Rassurez-moi, vous préférez ma proposition d'aujourd'hui ?
Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux