Bonjour ! J’avais envie d’écrire aujourd’hui et partager avec vous, j’espère que vous prendrez quelques minutes de plaisir à me lire, tout comme écrire me fait du bien. Parler maquillage aujourd’hui peu paraître futile à certains d’entre vous, mais pour moi ce n’est pas juste « parler maquillage » c’est écrire, c’est partager, c’est être avec vous, c’est salutaire.
C’est rare que je parle sourcils sur le blog, avant je ne m’en occupait pas ou presque. Je les épilais bien entendu, mais c’est tout. Puis j’ai remarqué qu’ils étaient très inégaux surtout du à des épilations foireuses ces dernières années. Et j’ai réalisé que de jolis sourcils c’est quand même chouette, ça dessine un joli visage, et j’ai compris l’importance. Alors j’ai commencé à vouloir les dessiner, de façon naturelle bien entendu, pas question d’en faire trop.
J’ai utilisé pendant des mois le crayon de Bo.Ho dont je parlais dans cet article, mais j’avais envie de quelque chose de plus précis pour ces moments où j’ai plus de temps, et quand la boutique Biotysta qui propose des marques que j’adore me propose de tester un produit, j’ai foncé sur le kit sourcils de la marque Lily Lolo.
C’est une marque que j’aime beaucoup car elle propose des produits minéraux et vegan. Je suis déjà fan de leur palette (que je vous présenterais sur le blog un jour, si si!), leur rouge à lèvres et leur fond de teint minéral également. J’attendais de ce petit kit à sourcils qu’il soit facile à utiliser, pratique et efficace bien entendu. Déjà, j’aime beaucoup le packaging sobre qu’on retrouve sur tous les produits de la marque Lily Lolo : c’est très élégant et chic.
Dans ce petit écrin, on retrouve deux matières différentes de deux couleurs : une cire nude qui va permettre de fixer les poils des sourcils, et une texture crème colorée pour les dessiner. Il existe en trois teintes : clair, foncé, médium en fonction de votre besoin. J’ai trouvé dommage qu’il ne contienne pas un pinceau pour appliquer tout ça, mais heureusement j’avais un petit pinceau bizeauté dont je ne me servais jamais et qui s’est avéré excellent pour cette utilisation.
J’applique la cire naturelle aux doigts sur mes sourcils, c’est très facile et ça prend juste quelques secondes. Elle ne colle pas plus qu’elle n’en a besoin, et est agréable à appliquer et porter. Je prélève ensuite un peu de matière avec mon pinceau bizeauté et je viens dessiner mes sourcils. J’évite les trait trop franc, je cherche juste à remplir les trous disgracieux et à donner de l’uniformité, il est donc préférable de hachuré ou d’y aller par petit coup plutôt que de de colorier les sourcils trop franchement car le résultat ne serait pas joli, ni naturel. La matière se dépose bien, la texture est semi-poudre, semi-crème, elle est très facile à travailler : le résultat est vraiment convainquant.
Je suis très contente de ce petit kit sourcils qui s’avère être exactement ce que je désirais : facile à transporter et à utiliser, très pratique et qui comble mes attentes niveau efficacité. Je vous le conseille si vous en chercher un dans ce genre Il est disponible ici au prix de 11,50€. D’ailleurs, je vous propose de faire un tour sur la boutique Biotysta qui proposent de supers marques : Zao, Bo.Ho et Avril entre autres.
Dessinez-vous vos sourcils avec un kit de ce genre ? Ou vous préférez ne pas les maquiller ?