Dimanche avait lieu une course dont vous avez sans doute beaucoup entendu parler : les 10 km de Paris Centre. J'avais décidé d'y participé juste après We Own The Night histoire de me fixer un nouvel objectif pour rester motivée. Je voulais la terminer en moins d'une heure, et puisque j'avais pas mal progressé ces dernières semaines, j’espérais pouvoir battre mon record de 57:51.
Nous sommes arrivés assez tôt dans notre sas de départ -1h. Premier constat : il y a vraiment beaucoup de monde ! Après un échauffement en musique, le départ est donné par Carl Lewis et se fait par vague avec 3 minutes d'écart entre chaque sas. Le seul bémol dans l'organisation se trouve, à mon avis, au moment du départ. On a beaucoup piétiné avant de pouvoir vraiment s'élancer et surtout il y a eu embouteillage durant les deux premiers kilomètres. J'ai du doublé beaucoup de monde et ai parfois été bousculée, ce qui n'avait pas été le cas durant WOTN. Il me semble que les gens ne choisissent pas toujours leur sas en fonction de leur niveau réel, c'est un peu dommage.
Après les ces 2 premiers kilomètres, le passage rue de Rivoli permet à chacun de prendre ses aises ! Je me sens bien et tiens mon allure cible, mais au 4e kilomètre je remarque un décalage de 300 mètres avec mon appli iPhone. Cela me déstabilise, comme je n'ai pas de montre, je n'ai plus de repères exacts. Je suis un peu énervée car c'est la première fois que l'appli plante, mais j'essaie de rester concentrée. Au passage du panneau 5km, je décide d’accélérer. Je suis bien, j'en oublie même mon téléphone, et je ne vois pas passer le panneau 6km, j'ai donc une bonne surprise quand je rencontre le panneau 7km ! J'accélère encore, je sens que je peux. Au panneau 9km, je décide d'aller à fond, après tout j'ai fait le plus dur. 300 mètres avant l'arrivée mon téléphone me dit que j'ai fait 10km en 57:01 ... Je veux y croire alors je sprinte, on ne sait jamais !
A l'arrivée, je récupère ma médaille, et quelques temps plus tard, je découvre mon temps officiel : 58:19. Mon premier réflexe est d'être déçue, je pensais vraiment avoir battu mon record ... Après réflexion, je suis satisfaite de ma "performance". C'est 11 minutes de moins que lors de ma première course il y 4 mois !
Et surtout, je suis sûre que sans le temps perdu au départ, j'aurais gagné entre 30 secondes et 1 minutes ! Le bilan de cette course est vraiment positif, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, je suis remotivée pour continuer à m'entrainer malgré le mauvais temps.
Finalement, je vais participer à une autre course dès ce week-end : 10 km de Rouen dimanche. J'ai gagné mon dossard grâce au concours organisé par Emmanuelle de Running Sucks, et j'espère que tout se passera bien, même si je préfère ne pas me fixer d'objectif !