Le 8 mars, je participais à ma première course de l'année. J'avais choisi La Rolivaloise pour des raisons d'organisation, mais aussi parce que j'aime le principe des courses féminines qui encouragent le plus grand nombre à participer. A noter : l'inscription à cette course est gratuite et tous les dons sont reversés à la ligue contre le cancer. Plusieurs épreuves étaient proposées : 3km, 5km et 10km pour les coureuses ou les marcheuses. Inscrite sur le 10 km, j'espérais approcher mon record des 10 km de Rouen, même si je manquais un peu de préparation. Cet hiver, j'ai continué à m'entrainer environ deux fois par semaine, mais j'ai laissé tomber le fractionné. Cette course était plus un test de forme pour faire un peu le point avant de reprendre un plan d'entrainement.
Le dimanche 8 mars un peu après 10h, je me place sur la ligne de départ et décide de partir vite. Durant les 4 premiers kilomètres, pas de problème, je me sens bien et mon rythme est bon. Je tiens la cadence jusqu'au 5ème km, puis je suis perds en efficacité. Surtout, je suis perturbée par un le kilométrage. Le parcours est censé être une boucle de 5 km à effectuer 2 fois. A partir de la mi-course mon GPS n'est plus du tout conforme aux indications du parcours.
Après 30 minutes de course, j'accuse vraiment le coup, j'ai un peu faim et regrette de ne pas avoir pris de ravitaillement. Mais la ligne d'arrivée se rapproche déjà : je comprends que le parcours fait bien moins de 10 km.
En réalité, cette boucle est beaucoup plus courte : seulement 4,361 km selon Openrunner. Le 10 km n'est donc en fait qu'un ... 8, 722 km. Je termine la course en 45min36. Je suis un peu déçue de ne pas avoir fait un vrai 10 km, mais je suis tout de même contente de ma forme.
Malgré ma déception de ne pas avoir couru un vrai 10 km, je suis contente d'avoir pris part à La Rolivaloise. L'ambiance était très sympa, les bénévoles nombreux et le soleil au rendez-vous ! Cela m'a donné envie de participer à d'autres courses prochainement.