J'en parlais, il y maintenant deux ans : je ne porte jamais de rouge à lèvres. J'ai l'impression d'être déguisée. Pourtant, sur les autres je trouve cela très joli.
Récemment, j'ai tout de même eu envie de maquiller un peu mes lèvres. Je me suis tournée vers un produit hybride mi-gloss, mi-rouge à lèvres : le Dior Addict Fluid Stick en teinte 551 Aventure, un magnifique corail orangé.
- Le packaging. Il est tout simplement magnifique avec un effet trompe l’œil qui laisse deviner un raisin alors qu'il s'agit d'un embout mousse. C'est un vrai produit de luxe, au packaging très travaillé, comme pour tous les rouges à lèvres Dior.
- La texture. Plus fluide qu'un rouge à lèvres, elle est proche d'une laque ou d'un vernis. La formule est très brillante, comme celle d'un gloss mais sans aspect collant. La couleur est très pigmentée.
- L'application. L'embout mousse est parfait pour poser le produit de manière uniforme sur les lèvres. La couleur est tellement intense qu'un seul passage suffit. Je n'applique jamais de rouge à lèvres classique et je n'ai eu aucun problème avec celui-ci. Si je trouve le rendu très joli, j'ai du mal à sortir avec des lèvres aussi colorées. J'estompe donc un peu le produit en mordant dans un mouchoir en papier pour atténuer la couleur. Si vous avez l'habitude des couleurs vives sur les lèvres, cette étape n'est pas nécessaire.
- La tenue. Je n'ai pas d’éléments de comparaison, puisque c'est mon seul rouge à lèvres. Il est nécessaire d'appliquer du produit après avoir bu ou mangé, mais je trouve que la couleur reste longtemps uniforme sur les lèvres.
Avez-vous testé ce type de produit hybride ? Qu'en pensez-vous ?