Un petit tag pour bien commencer la journée?!
Mahochita du blog La bibliothequedemaho.wordpress.com m’a tagguée et moi qui suis dingue de lecture et qui en ai fait mon métier, j’en suis super contente et touchée!
Mais avant de commencer, je vous présente en quelques mots la jolie Mahochita !
( Illustration: Diglee)
Une tête bien faite dans un corps bien fait…^^
Diplômée en master d’édition, Maho est depuis toujours une GRANNNNDE passionnée de livres. Et en tant que telle, elle nous fait profiter de sa passion avec enthousiasme!
Passionnée par l’Asie et sa littérature, Mahochita a choisi son pseudo parce qu’ elle est fan du personnage de Maho dans le manga Beck.
Allez, je sens que vous piaffez d’ impatience, on passe au TAG!
Phase 1 : Attraction initiale
Un livre que j’ai acheté pour sa couverture…
Zut ça commence mal car je n’achète jamais un livre pour sa couverture. ^^ Bien souvent, on se fait « avoir » et comme je déteste commencer un livre et être déçue…Par contre, j’avoue qu’une jolie couverture finie de me convaincre de le lire!!!
Et je citerais du coup le roman de Janine Montupet …
Phase 2 : Premières impressions
Un livre que j’ai acheté pour son résumé…
J’adore lire des histoires qui se passent pendant la guerre (1ère ou 2ème), je sais que ce n’est pas gai mais c’est une période à connaître absolument…
Voici le fameux résumé :
« Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l’étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l’abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible. Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vel d »Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie changer à jamais. ELLE S’APPELAIT SARAH, c’est l’histoire de deux familles que lie un terrible secret, c’est aussi l’évocation d’une des pages les plus sombres de l’Occupation. Un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire, qui connaît un succès international, avec des traductions dans vingt pays. »
Phase 3 : Conversation agréable
Un livre avec une superbe écriture…
Obligée de vous citer celui-là !!!^^ je l’ai dévoré avec plaisir, l’ écriture de Pagnol, son sens du détail et sa vision de la vie nous transporte dans la douceur du Sud, les odeurs de la Provence…On peut presque entendre les cigales chanter…
Phase 4 : Premier rendez-vous
Le premier tome d’une saga qui a fait que tu voulais lire tout le reste de la saga…
Je crois, si je ne me trompe pas, que c’est la toute toute première saga que j’ai lue… Une fois que je me suis plongée dans cette histoire de famille, je n’ai plus voulu lâcher le personnage principal : Noémie Hautefort…
Phase 5 : Appels jusque tard dans la nuit
Un livre qui t’a tenu éveillé toute la nuit…
Je peux vous avouer quelque chose? Je n’ai jamais tenu TOUTE une nuit à lire…^^ Impossible pour moi de ne pas m’endormir…Par contre, un livre que j’ai eu du mal à poser :
« Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l’exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu’il connaissait depuis l’enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge. Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n’était connue que de lui-même et d’Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l’assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d’une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant « Pardon, je t’aime »… »
Phase 6 : Toujours dans ma tête
Un livre auquel je ne peux m’arrêter de penser…
Oulà, j’en enchaîne trop pour y penser sans arrêt mais si je lis une histoire vraie alors oui elle me marquera au point d’y penser sans arrêt!
Phase 7 : Passage à l’acte
Un livre dont tu aimes l’odeur, le toucher…
Un vieux dictionnaire à couverture rouge en tissu que ma mère m’a donnée qui lui avait été remis au collège je crois. Il est complètement déglingué mais j’aime beaucoup son odeur et on dirait un livre qui viendrait d’une vieille vieille bibliothèque anglaise. Ne cherchez pas à comprendre pourquoi « anglaise » ^^ j’ai toujours eu cette impression!
Phase 8 : Rencontre avec la famille
Un livre que tu recommanderais à ta famille, à tes amis…
Sans hésiter, un roman de Musso et plus particulièrement celui-ci qui oscille entre « sciences-fiction », aventure et suspense…
Phase 9 : Penser au futur
Une série que tu vas relire plusieurs fois…
Alors là je suis radicale : AUCUNE!!!je déteste relire une série que j’ai aimée car je n’ai plus la même surprise, le même effet de découverte etc…
Voilà, ce TAG est terminé!!!Non ne pleurez pas…je n’ai pas tout à fait fini ^^
A mon tour de nominer trois charmantes dingues de la lecture (et j’en oublie d’autres!!):
- djihane du blog http://lesinstantsvolesalavie.com/
- Jessy du blog http://monparadisdeslivres.com/
- Cyan du blog https://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
A vos crayons, les filles!!!!