Laver ses cheveux tous les jours, est-ce vraiment mauvais?

Hello!
Cette semaine je reviens avec un sujet qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines. Se laver les cheveux tous les jours, est-il vraiment mauvais?
Laver ses cheveux tous les jours, est-ce vraiment mauvais?
Depuis que je suis petite je lave mes cheveux quotidiennement, même chose pour mon père et ma mère qui ont les cheveux longs tous les deux. J'ai toujours eu cette habitude de faire un shampoing par jour, et mes cheveux ne s'en portent pas plus mal. D'ailleurs, on m'a toujours complimenté sur mes cheveux étant enfant! Ma mère a de très beaux cheveux et mon père... est un mauvais exemple puisqu'il n'en prenait pas vraiment soin (alléluia, il se fait des soins depuis quelques mois!).
Laver ses cheveux quotidiennement c'est agresser le cuir chevelu et donc avoir le cheveux qui graissent plus vite. C'est aussi, irriter le cuir chevelu, provoquer des démangeaisons, causer l'apparition de pellicules... Mais laver ses cheveux tous les jours c'est aussi ça: "Quoi?! Tu laves tes cheveux tous les jours, mais c'est super mauvais!"
Oulala, vilaine Jessica, elle maltraite ses cheveux! Non, plus sérieusement mes cheveux ont été abîmés, mais ce n'est pas suite à des shampoings quotidiens. D'ailleurs, je change régulièrement de shampoing pour qu'il garde ses effets. Ce qui a vraiment abîmé mes cheveux ce sont plutôt mes multiples couleurs et mes récentes décolorations. Un excès de sébum? Des racines grasses? Un cuir chevelu sensible et irrité? Rien de tout ça! Si je veux vraiment, je pourrais même faire un shampoing tous les deux jours (seul ma frange serait à laver), mais voilà, je me sens totalement "propre" lorsque mes cheveux sont lavés tous les jours.
On dit que notre peau subit la pollution et les "agressions de la vie quotidienne" (sauras-tu reconnaître cette pub?), mais nos cheveux subissent la même chose alors, non? Habitant en région parisienne, la pollution je suis en plein dedans! Pour moi, c'est donc normal de laver mes cheveux chaque jour afin d'enlever toutes les particules/saloperies accumulées dans la journée.
De nos jours les shampoings ne sont plus les mêmes qu'à l'époque de nos grands-parents, ou arrières grands-parents, ils ont évolué et ne sont plus aussi néfastes. Les compositions ne sont pas toujours très belles à voir (les shampoings sans sulfates sont plus doux pour les cheveux par exemple), mais elles restent moins agressives qu'à l'époque.Bien sur, je ne dis pas que c'est moi qui ai raison, tout dépend de notre nature de cheveux et notre ressenti. Certaines vont ressentir cet effet de "cheveux sales" (sans être forcement gras), alors que d'autres vont pouvoir faire des shampoings tous les deux jours, voir un par semaine, sans avoir les cheveux sales et éprouver ce besoin de les laver.Selon moi, laver ses cheveux tous les jours n'est pas si mauvais. On les nettoie de la pollution, de la poussières et de toutes les saletés amassées dans la journée. Laver ses cheveux quotidiennement peut être mauvais si on utilise un shampoing qui n'est pas adapté à notre nature de cheveux ou à notre cuir chevelu. C'est avant tout un choix personnel, alors sur ces bonnes paroles, je file me laver les cheveux!Et vous, ça se passe comment niveau shampoing?

wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?