J’ai testé pour vous : les Rubber Masks de la marque coréenne Ettang

En matière de cosmétiques, on peut dire que la Corée a vraiment une longueur d’avance par rapport à nous : textures, packagings, ingrédients actifs… Et le masque de la marque Ettang que je vais vous présenter aujourd’hui n’échappe pas à la règle ! J’en ai reçu quatre déclinaisons, de la part du site Himawari dont je vous vante souvent les mérites (ils commercialisent notamment le sérum C20 dont je vous parlais ici – l’un des indispensables de ma routine beauté). J’ai été très touchée que le site pense à moi pour ce test, voici donc mes premières impressions !

DSC_0005.NEF

Parmi les quatre masques reçus, j’ai choisi de vous présenter le test du masque à l’acérola : parmi les dix déclinaisons proposées sur le site, c’est sans doute celui qui correspond le plus à mon type de peau. En effet, l’acérola est souvent utilisé en cosmétique pour son pouvoir éclaircissant et détoxifiant.

DSC_0001.NEF

Trésor des Indiens d’Amazonie, cette petite « cerise » sauvage est un concentré de Vitamine C. Ayant une peau assez terne et manquant d’uniformité, ce masque avait donc tout pour me plaire sur le papier !

DSC_0008.NEF

DSC_0010.NEF

DSC_0015.NEF

Le mode d’emploi est simple mais vous obligera à un petit DIY à la maison : il suffit de mélanger la poudre contenue dans le boîtier à une petite quantité d’eau, jusqu’à obtenir une pâte lisse mais un peu épaisse. L’avantage du produit, c’est que vous n’avez pas besoin d’autre accessoire (bol, cuillère) pour cela, tout se fait avec les mains et cela rend les choses assez simples. D’autre part, la composition est irréprochable : pas de parabens, silicones ni de phenoxyethanol.

DSC_0025.NEF

Dans le pot, on retrouve également une petite spatule, un outil pas si accessoire que ça, car il permet de répartir le produit de façon uniforme sur le visage.

DSC_0029.NEF

Je pensais aboutir à un masque visage « classique » (on l’étale, on laisse poser et on rince avant d’admirer le résultat) ; mais avec ce masque, rien de tout ça ! La texture pâteuse se transforme en une sorte de gélatine épaisse… et j’ai tout simplement cru m’être retrouvé en plein tutoriel maquillage spécial effets spéciaux ! Petit conseil : pensez à en étaler une couche très épaisse sur tout le visage, au risque de vous retrouver avec des petites marques blanches sur les contours (comme sur ma photo – c’était mon premier essai!), qui rendra le masque plus difficile à retirer.

DSC_0031.NEF

Je vous recommande également de faire profiter quelqu’un d’autre de ce masque, car comme vous le voyez sur la photo, la quantité présente dans le pot permet tout à fait de faire deux masques. Pas sûre que votre chéri approuve… Mais pour une soirée entre copines, ça peut être sympa !

DSC_0035.NEF

DSC_0038.NEF

Au moment de retirer le masque, on arrive à une phase très satisfaisante : le masque s’étant figé, on a l’impression de retirer un film de son visage, et cela donne une vraie sensation de « propre » extrêmement agréable.

Les résultats sont là : une peau plus lisse, plus lumineuse et débarassée de ses impuretés. Ce masque permet de remettre sa peau à zéro, et de repartir sur une belle base. Malheureusement, les effets sont de courte durée : il s’agit là, pour ma part, d’un masque « coup d’éclat » à réserver à certaines occasions, et non pas d’un soin en profondeur. Mais pour un prix tout doux (2,50€ l’unité) et le côté très ludique que cela entraîne, je ne peux que vous conseiller de tenter l’expérience !

DSC_0003.NEF

Connaissiez-vous ces drôles de masques ? ♡


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?