TAG – The Power of Make Up [vidéo]

Lorsque j’ai vu le TAG The Power of Make Up commencer à tourner sur Youtube (je l’ai vu en premier sur la chaîne NikkieTutorials),  j’ai trouvé le concept vraiment très intéressant

Sans les lunettes côté gauche maquillé, côté droit naturel

Sans les lunettes
côté gauche maquillé, côté droit naturel

Il est vrai que j’ai l’habitude de me maquiller quotidiennement, il est rare que je sorte sans maquillage. Je ne me maquille pas pour être une autre mais simplement pour me donner plus confiance en moi, mettre en avant mes qualités/points forts et surtout pour m’amuser. En effet, j’adore porter un joli rouge à lèvres et des jolis fards à paupières irisés dans les tons chocolat ou mauves. Et alors, où est le crime ? Je ne pense pas ressembler à un pot de peinture pour autant :-)

A la naissance de ma fille en juin dernier, j’ai eu peur de ne plus avoir le temps de m’occuper de moi, chose qui me fait vraiment du bien et m’amuse le matin. En effet, j’adore ouvrir mes tiroirs et choisir ce avec quoi je vais me maquiller les yeux (même si certains matins je vais au plus simple, rassurez-vous). Et bien la naissance de ma fille n’a rien changé de ce côté-là. J’ai toujours le temps (enfin plutôt – « je prends le temps ») de prendre soin de moi, de me maquiller, etc. pour moi tout d’abord mais également pour mon mari (même si je pense qu’il s’en fout que je sois maquillée ou pas) et finalement pour ma fille (idem). Je n’ai jamais voulu être l’une de ces mères qui s’oublie dès qu’elles ont des enfants. (ce n’est pas une critique hein) Mais pour moi, même si à présent elle passe avant tout, je ne veux pas m’oublier pour autant.

Bref, revenons à nos moutons, enfin notre TAG. J’ai trouvé l’exercice plutôt rigolo, on voit la différence mais finalement à part les lèvres, pas tant que ça non plus :) donc c’est plutôt rassurant dirons-nous. Bon on est d’accord je n’ai pas fait non plus un smoky mais bon c’est le genre de maquillage que je réserve pour des soirées ou des occasions spéciales. A moins de tourner une vidéo ou alors d’avoir envie ce jour là de tester une association de couleurs, il est rare que je sorte du « nude » au quotidien.

Cette vidéo m’a fait réfléchir et finalement, sans maquillage je ne me trouve pas si mal .. même si psychologiquement je n’arriverais pas à aller bosser sans être maquillée un minimum, en tout cas pour le moment (c’est sûrement un cap à franchir lol)

Pour conclure ma tartine, je dirais que peu importe que vous vous maquilliez ou pas, l’important est d’être en accord avec vous-mêmes et de vous sentir bien dans votre peau. :-)

Je vous laisse avec ma petite vidéo … (pour info je fais exprès de ne pas maquiller le haut de mon nez à cause de mes lunettes sinon elles sont direct toutes cracra…)

TAG – The Power of Make Up [vidéo] TAG – The Power of Make Up [vidéo] TAG – The Power of Make Up [vidéo]

Produits utilisés :

Tonique L’Hydralpine –  L’Alpage 

Sérum L’Inalp – L’Alpage

Crème hydratante L’Hydralpine – L’Alpage

Fond de teint en stick en teinte 2.25 cool sand – Bobbi Brown

Tinted eye brightener en teinte Light Bisque – Bobbi Brown

Concealer Match to cover en teinte light – Essence

Poudre libre translucide – Clinique

Duo bronzer/poudre illuminatrice Dream Filter – Marc Jacobs

Blush Amour – NARS

Highlighter – Catrice

Make me Brow en teinte brun foncé – Essence

Paint pot en teinte Groundwork – MAC

Palette 4 fards 720 Rosés ravissants – Covergirl

Mascara Volume Million Diamantissime – L’Oréal

Rouge à lèvres Ultime color en teinte 420 Plumfiction – Catrice

Huile pour les cheveux – Orofluido

Avec les lunettes côté gauche maquillé, côté droit naturel

Avec les lunettes
côté gauche maquillé, côté droit naturel

Et vous, vous en pensez quoi ?

Bisous :)


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?