A la découverte des bijoux Merci Coco

Publié le 04 novembre 2015 par Sarah
Les bijoux, j'aime beaucoup. Mais à condition qu'ils racontent une histoire! J'aime sentir qu'il y a du vécu, qu'il y a de l'âme. Ce qui fait que je porte très peu de bijoux quotidiennement, seulement mes coups de coeur, et ils sont peu nombreux... Alors forcément quand j'en ai un, il faut que je vous en parle! Et le dernier en date se nomme Merci Coco. 

Merci Coco c'est une boutique en ligne de bijoux faits mains qui vient tout juste d'ouvrir ses portes et derrière laquelle se cache l'adorable Camille. Une créatrice de talent dont j'aime beaucoup l'univers. Comme je vous le disais, j'adore connaître l'histoire des bijoux que je porte et Camille a eu l'extrême gentillesse de répondre à quelques-unes de mes questions pour en apprendre un peu plus sur Merci Coco:

crédit photo Merci Coco

Quelques mots pour te décrire:
Je m'appelle Camille, j'ai 26 ans et depuis maintenant 10 ans, je suis passionnée par le monde du bijou.Comment a commencé l'aventuremercicoco?
Il y a quelques mois, j'ai quitté mon emploi dans un atelier de fabrication de bijoux spécialisé dans les bijoux de défilés de mode, j'ai ensuite déménagé de la région Parisienne pour m'installer à côté de Nantes. Un changement de vie radical. Après avoir longtemps travaillé pour d'autres créateurs j'ai eu envie de me donner ma chance, de voir si mes créations pouvaient plaire à d'autres personnes qu'à moi ou à mes proches!Pourquoi avoir choisi ce nom?
J'ai une grande passion et surtout une admiration sans nom pour le milieu de la mode. Durant mes études, j'ai eu des cours d'histoire de l'art et du bijou qui me passionnaient, et durant l'un d'eux, j'ai appris que c'est grâce à Coco Chanel que le bijou qu'on appelle fantaisie (autre qu'en or ou en argent en fait) s'est démocratisé. Cette grande dame a décrété qu'une femme n'avait pas à être riche pour porter de beaux bijoux. J'ai donc décidé de lui rendre hommage en lui disant merciMerci Coco

Quels matériaux travailles-tu?

Durant mes études de bijouterie, j'ai appris à travailler comme un joaillier, travailler le métal, sertir des pierres, souder différentes pièces.. C'est vraiment passionnant, mais j'ai vite compris que mon univers à moi, ce serait la fantaisie. J'aime travailler des métaux tels que le laiton ou le cuivre, qui offrent un choix multiple de couleurs de dorures. J'aime aussi beaucoup travailler avec des pierres fines (telles que le cristal de roche, l’améthyste, le quartz..), j'aime le fait que ces pierres soit uniques, et que donc chaque création soit unique elle aussi! Et pour finir, je travaille avec des cristaux Swarovski, parce que ces perles sont les plus jolies que j'ai pu trouver, et que j'adore les reflets qu'elles peuvent avoir, elles reflètent une jolie lumière, je suis très sensible à ça! 

Où trouves-tu l'inspiration?

Généralement, l'inspiration vient d'une pièce, d'une perle, d'une pierre. Je joue ensuite avec mes chaînes, observe les différentes longueurs, couleurs qui pourraient convenir. Parfois je trouve du premier coup, parfois ça reste plusieurs semaines en suspend! Pour la collection Pompon par contre, c'est différent, j'ai eu envie cet été de bijoux assez fins, pour porter par dessus mes t-shirts looses. Quelque chose de délicat et féminin. J'ai ensuite décliné en bracelet et en collier court, puis de plusieurs couleurs. Je pense d'ailleurs sortir d'autres coloris pour cet hiver! 

Parmi tes créations est-ce qu'il y en a une que tu préfères en particulier?J'avoues avoir une tendresse particulière pour le collier Nacre et Pompon, je le trouve très délicat. J'ai eu du mal à porter autre chose cet été, je l'aime vraiment beaucoup!

crédit photo Merci Coco

Voilà l'histoire de Camille, l'histoire de Merci Coco... Des bijoux qui ont une âme, derrière lesquels se cachent l'esprit et le savoir faire d'une personne créative et talentueuse! Tout ce que j'aime! J'ai en ma possession un bracelet et un collier de la collection pompons et je peux vous dire qu'en plus de tout ça la qualité est juste topissime!
Les finitions sont impeccables pour ces bijoux qui sont comme le décrit si bien Camille: "fins et féminins".  Et tout ça pour un prix très abordable (le bracelet est à 18€ et le collier à 25€). Alors si tout comme moi vous aimez les bijoux de qualité avec une véritable histoire, je n'ai qu'une chose à dire: foncez chez Merci Coco!En plus de ça Camille est vraiment une personne exceptionnelle, elle saura vous conseiller avec toute la gentillesse et la patience qui la caractérisent. D'ailleurs elle est tellement adorable, qu'une petite surprise se cache dans cet article! En effet, vous pouvez tenter de gagner le collier que je porte et c'est sur instagram que ça se passe ;-)Ca vous tente?

A très vite!