La coloration sur cheveux courts, j’ai sauté le pas avec Olia Carmin Velours

Publié le 03 novembre 2015 par Crankyju @Ju_loury

Bonjour-bonjour,

Depuis que j'ai les cheveux courts, je suis passée par plusieurs étapes. Je ne veux pas le cacher, ça a été compliqué. J'ai été super contente, parce que c'est chouette d'avoir les cheveux, ça me va bien donc c'est cool. Mais psychologiquement, faut passer un cap quoi.

Au début, j'ai eu envie de me féminiser beaucoup. Ensuite il a fallu comprendre que se coiffer avec une brosse, c'est pas une bonne idée. J'ai demandé à mon coiffeur plein de trucs différents parce que j'arrivais toujours pas à m'approprier cette coupe. Résultat, après la première coupe, je suis ressortie une fois avec les cheveux pas assez coupé, une fois coupé court et c'était cool, une fois coupé trop court mais quand même pas assez à l'arrière de la tête. Et c'est la dernière fois, il y a une semaine et demi, qu'on a réussi à arriver à quelque chose qui me convient et que je vais désormais redemander à chaque fois. J'ai coupé court la première fois en février, il a fallu attendre fin octobre pour que je sache que c'était CA que je voulais.

Mais comment je l'ai su ? Parce qu'en sortant de là, pour la première fois depuis février, j'ai eu envie de me colorer les cheveux pour ajouter un peu de piment. Depuis février, je repoussais toutes les bonnes idées de Kevin, mon coiffeur préféré, en matière de coloration à coup de " quand on a les cheveux courts, ça se voit encore plus, je peux pas assumer pour l'instant ". Quand j'ai pris rendez-vous pour couper, il y a deux semaines, je voulais déjà une coloration mais je n'ai malheureusement pas caché que j'avais fait du henné en août et on m'a gentiment dit " QUOI DU HENNE ?! ON... NEEEE... VOUS... COLORERA... PAAAAAAAAAS ! " (Sérieusement, c'est halloween et vous voulez faire peur à votre coiffeur, prononcez le mot " henné ").

Bref, j'ai économisé la coloration du coiffeur et je me suis retournée vers ma bonne vieille amie, la coloration de supermarché, puisque moi, je n'ai pas peur de colorer par dessus du henné NATUREL. Parmi les colorations disponibles, Olia a bien sûr ma faveur comme je l'ai déjà utilisée pour le rouge intense et le chatain pur. Cette fois-ci, j'avais envie de me tourner vers le violine profond parce que j'avais envie de violet-rouge foncé. Mais c'est finalement Carmin velours qui a eu ma faveur.

On retrouve donc le matériel habituel d'Olia : les pigments, la crème révélatrice, les gants noirs et le soin. C'était la première fois que je me faisais la coloration toute seule, d'habitude ma soeur prend soin de le faire ^^ La quantité permet habituellement de combler pour des cheveux mi-long mais pas très épais. Et dans la mesure où j'ai réussi à tout caser sur mes cheveux courts (pour plus d'intensité même si ce n'était pas forcément super intelligent pour la santé du poil), je peux dire qu'effectivement, dès que vous avez les cheveux longs ou épais, prenez deux boîtes.

On pose trente minutes, on rince bien, on fait le petit soin et tada !

Encore une fois, je suis super satisfaite. Les articles et vidéos que j'avais pu lire sur cette coloration n'étaient pas forcément enthousiastes. Aucune photo que j'ai pris ne rend ce que je vois vraiment à vrai dire, mais on voit bien quand même en pleine lumière naturelle. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai mis le paquet mais moi je suis super contente de l'intensité de la couleur, ce petit rouge foncé de Carmin velours me donne un peu plus de style, c'est parfait :D Mes cheveux semblent peut-être un peu bizarres au toucher mais je pense que j'ai un peu abusé en mettant tout. Je pense que mes soins vont rattraper cela. A voir combien de temps la coloration va tenir, elle tient très bien d'habitude mais on ne sait jamais. Je vous tiens au courant !

Prenez garde tout de même car la coloration dégorge pas mal, là, même une semaine après, je le vois encore.

Quel est votre couleur de prédilection en ce moment ?