Bonjour mes chatons ! En début du mois, j’ai eu la joie de recevoir un mail de la marque Bo.Ho Green qui me proposait de participé à un chouette projet pour Halloween. Ils avaient choisis quatre blogueuses et voulaient proposer des maquillages d’Halloween pour leur blog. Le but était de proposer chacune un makeup réalisé avec une sélection de produit qu’ils allaient nous envoyer. Vous savez combien j’aime la marque alors je ne me voyais pas refuser. L’année j’avais réalisé un maquillage vampire folle à l’occasion des Rendez-vous Beauté, si vous voulez le fait c’est ici.
Cette année je n’avais aucune idée de ce que je pourrais proposer comme maquillage puisque je n’avais pas du tout prévu de faire un makeup d’Halloween. Comme toujours quand je cherche de l’inspiration pour un maquillage, j’ai longtemps flâner sur Pinterest. Et puis, j’ai remarqué que les Sugar Skull, ces fameux maquillages de squelettes mexicains étaient très présent, ce qui m’a donné envie de m’y mettre à mon tour.
Je dois avouer que je n’étais pas du tout rassurée. Je ne suis pas du tout habituée à faire ce genre de maquillage artistique, et je ne pensais pas du tout en être capable. Pourtant, j’avais envie d’osé et je me suis lancée. J’ai reçu deux magnifiques fards (un bleu et un violet) de la part de la marque parmi la sélection qu’ils m’ont envoyé et j’ai décidé de me baser sur ces couleurs pour les yeux, en y ajouter un joli doré (présent dans la palette Gyspsy).
Ce me semblait très compliqué de réaliser un maquillage de cette envergure et finalement, ça c’est révélé plus facile que je ne le pensais. Bien sûr, ça prend du temps, mais surtout de la minutie et de la précision. Au final, j’ai pris énormément de plaisir et je n’ai pas du tout eu de difficulté. Je pense vraiment que c’est à la porter de tout le monde. Je vous ai réalisé mon fameux schéma avec la réalisation de l’oeil pour que vous puissiez vous rendre compte. Il suffit d’y aller par étape, de prendre son temps, et tout se passe bien.
- J’ai d’abord tracé un ovale autour de mes yeux qui englobe mes sourcils. C’est important pour la base de mon maquillage.
- J’applique ensuite mes fards : le violet sur la paupière mobile et en dessous de l’oeil. Le bleu en creux de paupière et sous le violet. Et le doré en touche lumière dans le coin interne. Il faut bien estompé ses fards tout en laissant beaucoup d’intensité et de couleur.
- Je viens ensuite estompé le trait noir précédemment tracé pour qu’il soit moins franc car la prochaine étape est de faire les contours avec les petits arrondis (ok je ne sais pas comment dire ça
).
Concernant le visage, il suffit de tracer les formes avec un khôl et avec les fards. Encore une fois, de la précision et de la concentration suffise pour un résultat correct. Je l’ai déjà dis mais qu’est-ce que j’ai adoré réalisé ce maquillage ! Le résultat est à la hauteur de mes espérances, moi qui ne pensait pas pouvoir réaliser quelques chose du genre et que le résultat serait bancal, au final, c’est exactement ce que j’avais en tête et j’aime énormément les couleurs.
J’espère que vous aussi vous avez apprécié ce maquillage, même si je sais que ce n’est plus Halloween et que vous avez sûrement déjà manger pas mal de makeup de ce gendre durant le mois. On se retrouve très bientôt pour d’autres maquillages plus simple, et plus adapté pour le quotidien
Et vous, vous étiez maquillée en quoi pour Halloween ?