Cela fait une bonne année que j'ai acquis ce célèbre rouge à lèvres de MAC Cosmetics. Il s'agit d'un magnifique rouge bordeaux très foncé au finit mat, parfait pour les derniers mois de l'année. Je le ressors systématiquement lorsque le froid revient.
C'est une couleur qu'il faut arriver à assumer si l'on porte 2 couches bien opaques de ce rouge à lèvres.
Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez sûrement que le type de rouge à lèvres que je préfère sont ceux au fini mat. Je trouve qu'ils donnent un effet plus " classe " et qu'une fois secs, leur tenue est beaucoup plus longue que les finis plus brillants.
La couleur du DIVA est très intense et ultra pigmentée dès la première application, même si celle-ci est étrangement modulable : une couche donne un rouge bordeaux plutôt classique alors que deux couches imposent une couleur très foncée pas aussi facile à assumer ! Mais la couleur est si magnifique qu'il faut prendre son courage à deux mains et le porter fièrement en automne/hiver.
Comme énoncé précédemment, ce rouge à lèvres fait partie de la gamme " Matte " de la marque. Mais celui-ci n'est pas du tout asséchant et même légèrement crémeux à l'application. Il s'oublie facilement durant la journée sans laisser une sensation de produit " sec " au bout de quelques heures. Même s'il faut penser à hydrater ses lèvres la veille, car il a tendance à marquer les plis et petites peaux sèches des lèvres.
J'aime tout particulièrement cette couleur très foncée lorsqu'elle est portée avec un maquillage très léger aux yeux (juste du mascara ou un léger trait de liner). Avec une couleur de cheveux très foncée, je pourrai avoir peur de porter une couleur si sombre. Mais avec un maquillage léger et discret au niveau des yeux, il est plus facile de le porter.
Rouge à lèvres DIVA - 19€