Mon gloss bordeaux

Publié le 26 octobre 2015 par Tiphanieeverything @_Tiphanie_

Bonjour mes chatons !   Je voulais commencer cet article en vous remerciant pour le bon accueil que vous avez fait à mon dernier article : The Power Of Makeup, je ne m’attendais pas du tout à ça. Beaucoup d’entre vous ont pris le temps de me parler de leur rapport au maquillage, de m’écrire quelques lignes et j’ai pris beaucoup de plaisir à vous lire. Je vous répondrais très vite. Je suis heureuse que l’article vous ai plu, et je n’hésiterais à reparler de tout ça plus tard, pourquoi pas

Pour le moment, je vais encore parler rouge à lèvres, ça devient une habitude mais je crois que c’est le seul produit pour lequel je suis moins raisonnable. Autant j’ai compris l’inutilité d’avoir 10 fond de teint, 5 anti-cernes, 25 mascaras, autant pour les rouges à lèvres ça me semble plus difficile. En effet, chacun ont une couleur différente, non ? En tout cas, je ne craque pas pour des teintes similaires, j’essaie juste d’avoir toutes les couleurs possibles pour être prête en toute circonstance, hihi ! Aujourd »hui, je vais vous présenter l’un de ceux que Aurore m’a offert sans le swap que nous avons fait ensemble (le revoir ici).  Je louchais dessus depuis des semaines : le gloss Bordeaux de Bo.Ho Green Cosmetics

La marque lui donne le nom de gloss mais pour moi il n’a pas grand chose d’un gloss, c’est plus une encre ou un vernis un lèvres. En tout cas, Bo.Ho nous promet une texture confortable, une hydratation des lèvres et sans effet collant. Ils ne mettent pas du tout en avant la pigmentation du produit et c’est dommage car avec le nom de gloss c’est vraiment trompeur. Celles qui cherchent donc une couleur légère passer votre chemin, ici pigmentation et couleur intense sont au rendez-vous. La teinte bordeaux est fidèle, un rouge sombre idéal pour l’automne. Sur les photos, je n’arrive pas à capter vraiment sa couleur, mais elle est vraiment jolie et profonde. 

J’adore l’embout mousse, je trouve que c’est très pratique d’application, la texture est comme prévue agréable et confortable, elle ne colle pas. Il est cependant important de bien doser la quantité déposer sur les lèvres pour éviter un maximum le transfert, même si avec ce genre de texture il est inévitable. Ceci dit, une quantité trop grande de produit gênerait peut-être au confort. 

Par contre, à peine posé la matière file dans les plis des lèvres et se sauve dans les contours. C’est vraiment très moche et ça arrive super vite. J’ai vraiment été déçue sur le coup, car je l’ai pensé inutilisable comme ça. Mais, j’ai choisi de le tester de nouveau en mettant un crayon pour le contour des lèvres. Et euréka, comme ça le gloss ne file pas et le résultat est beaucoup plus joli, ouf. 

Le gloss est fidèle à la marque avec son packaging en carton et j’adore personnellement. Comme je le disais plus haut, je trouve l’embout mousse vraiment très pratique, c’est le genre d’embout que je préfère pour ce type de produit donc ça me convient parfaitement. 

Il est composé d’huile de ricin qui permet d’adoucir les lèvres et de rendre le gloss brillant, d’huile de cire d’abricot qui protège les lèvres et d’huile essentielle de pamplemousse. Cette dernière donne une odeur délicieuse et fruités au gloss lors de l’application, c’est très agréable. Le seul point de doute pour moi dans la position est le colorant carmine, je ne sais pas s’il est d’origine synthétique ou animal. Mais comme la marque est tout de même labellisée One Voice, j’espère que c’est synthétique. 

Au final, ce gloss est une réussite sur beaucoup de point : la couleur est superbe, la texture agréable et la tenue très correct. Cependant, le problème de la matière qui file dans les plis me dérange énormément car je me retrouve vite à ressembler à un clown quand je le porte. Je suis obligée de mettre un crayon à lèvres en dessous pour que ça soit envisageable de le porter et comme je n’en ai pas de la même couleur ça devient vite embêtant. Je ne sais pas si c’est le cas pour toutes les teintes en tout cas c’est flagrant pour moi (cf, la première photo de mes lèvres où on voit bien la matière qui se sauve). Ce gloss est vendu au prix de 11,20€, et je trouve qu’il les vaut tout de même car la couleur est vraiment magnifique et en plus je n’en avais pas de telle dans ma collection. 

Connaissez-vous les gloss Bo.Ho Green ? Qu’en pensez-vous ?