La bicolorité des lectrices (50)

Justine, toute jeune, 23 ans, je pense la benjamine du groupe. Comme quoi les cheveux blancs ne sont pas qu'une question d'âge ! 

Je te souhaite une excellente continuation Justine et j'ai hâte de voir l'évolution de ta chevelure !

Justine (1)

Bonjour, je m'appelle Justine et j'ai...23 ans! Vous allez penser que je me suis trompée de blog, mais non!
En effet, quelques indésirables se cachent parmi ma chevelure brune (mes cheveux sont naturellement brun foncé). J'ai réalisé ma première coloration à l'âge de 13 ans (10ans déjà!).
Au début, je n'avais que quelques cheveux blancs et ça m'amusait. J'ai donc passé les premières années à tester de nombreuses teintes : rouge, acajou, auburn, châtain doré, brun chocolat, roux, bref, à peu près toutes les couleurs y sont passées! J'ai également réalisé des balayages, des mèches et un tie&dye.
Pour moi, tout ça n'était qu'une façon amusante de changer d'apparence et d'apporter des petites touches de fantaisie à mon look.

Mais me voilà arrivée presqu'un mois depuis ma dernière coloration.
Cela faisait déjà 15 jours que je n'avais pas lâché mes cheveux de peur de laisser apparaitre ma repousse...

Mais en me séchant les cheveux il y a quelques jours, j'ai réalisé de la quantité de cheveux blancs que j'avais! Et là ça a été comme un déclic!
Je n'ai plus compris pourquoi je continuais à faire des colorations...
Pourquoi choisir une couleur proche de ma teinte d'origine pour être "naturelle" alors que mon naturel à moi, maintenant, c'est le gris


C'est là que ces 10 années passées à me cacher me sont revenues en pleine figure, d'un coup!

J'ai réalisé que je ne pouvais plus passer mon temps à me cacher! A cacher ces cheveux blancs!
A m'autoriser 10-15 jours maximum à lâcher mes cheveux puis les attacher pour les 3-4 semaines à venir avant la prochaine coloration...
Arriver à trouver des astuces pour les attacher suffisamment serré pour qu'aucun d'eux ne s'échappent, mais pas trop pour que la masse cache bien toutes les racines...Et attendre patiemment que les semaines passent avant la prochaine couleur! 

Justine (2)
Après 3 semaines et demi sans colo...Là où ils se voient le moins !
Justine (1)
Là où ils se voient le plus ! Justine (3)
Mes cheveux attachés... et trop tirés! On voit les petits amis blancs qui apparaissent!

Ni une, ni deux, j'ai contacté deux de mes amies coiffeuses! En espérant que l'une d'elle allait me proposer rapidement la solution miracle pour devenir grise/blanche définitivement!
Décolorer? Faire des mèches? Décaper les cheveux? Tout ça me paraissait bien dangereux pour mes cheveux, mais soit! J'avais décidé de changer! J'ai passé la journée à regarder des photos, choisir quel ton m'irait ou non...C'était comme choisir une nouvelle couleur, mais définitive (enfin!).
Jusqu'à ce que je réalise qu'avec la teinte brun foncé de mes cheveux, la seule solution serait de...patienter!!! Pour la première fois de ma vie, tout cela m'a rendue triste...Moi qui ai toujours ri de mes petits cheveux blancs, je les vois aujourd'hui comme une corvée qui me fatigue !
C'est alors que j'ai atterri sur ce blog! Je pensais aller sur internet afin de trouver des idées, des astuces pour cacher mes cheveux! Et j'ai découvert que je n'étais pas la seule! Et cette démarche que j'appréhende un peu, de laisser pousser mes cheveux au naturel, ça n'est pas totalement saugrenue ! D'autres ont eu l'idée avant moi! Et je ne serai pas toute seule à avoir ce petit détail choc/chic(?) qui pousse à mes racines :).

C'est pour ça que j'ai décidé d'écrire un petit article ici! Parce que j'ai adoré vos témoignages! J'y ai trouvé de l'inspiration, des idées, des trucs & astuces, de la motivation! J'ai envie de me lancer dans l'aventure, surtout que le processus est déjà lancé!
Maintenant, je redoute la réaction des gens quand je vais l'annoncer, je redoute les repousses que je ne saurai plus cacher et cette période de bicolorité...J'ai peur d'avoir l'air vieillie, du regard insistant des gens. Je vais me lancer à l'eau mais j'ai peur de craquer et faire marche arrière!
Je me sens motivée...Mais j'ai toujours assumé mes cheveux blancs car je les savais bien cachés sous ma masse de cheveux bruns! Là, les assumer sans détour...c'est autre chose!

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour vos témoignages & photos! J'espère pouvoir bientôt témoigner à nouveau avec de beaux cheveux gris et une super coupe de cheveux!

A bientot!
Justine
Je vous souhaite un excellent week-end...


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?