Nouveautés maquillage Maybelline – Palette The Blushed Nudes et jumbo Lip Studio Color Blur

Hey girls <3"><3"><3"><3"><3"><3"><3"><3

J’ai l’impression que ça fait une éternité que je ne vous ai pas présenté de nouveautés maquillage, alors que ma boîte aux lettres et mes tiroirs sont pourtant loin d’en manquer ! Mais comme je sais que vous aimez découvrir les dernières collections de maquillage au moins autant que moi, je me suis enfin décidée à vous présenter aujourd’hui les nouveautés Maybelline reçues il y a un (long) moment déjà #blogueuseàlatraîne

Palette de fards à paupières neutres rosés The Blushed Nudes – Une bonne alternative à la palette Naked 3

Après avoir sorti l’an dernier la palette de fards à paupières neutres The Nudes (dans des tons or, taupe, bronze et chocolat), Maybelline a décidé de rempiler cette année avec une nouvelle palette de fards à paupières nudes, mais dans des tons rosés cette fois-ci. Les tons neutres rosés étant mes nudes préférés, et ceux qui mettent le mieux en valeur mes yeux clairs, je l’avais repérée plusieurs semaines avant sa sortie, et j’étais plus que ravie de pouvoir la tester !

Nouveautés maquillage Maybelline : palette de fards à paupières neutres rosés The Blushed Nudes packaging fermé

La palette The Blushed Nudes comprend 12 fards à paupières de 0,8 g chacun, répartis en 2 lignes de 6 fards à paupières.

On y retrouve, de gauche à droite et de haut en bas :

  • Un fard à paupières blanc crème irisé.

  • Un fard à paupières rose froid irisé.

  • Un fard à paupières champagne rosé.

Palette de fards à paupières neutres rosés The Blushed Nudes ligne 1 colonne 1 gros plan et swatch

Ces 3 fards à paupières sont les fards à paupières les plus poudreux et les moins pigmentés de la palette : je vous conseille donc de les utiliser sur une base blanche pour amplifier leur intensité.

  • Un fard à paupières vieux rose mat (le seul fard à paupières mat de la palette).

  • Un fard à paupières brun cuivré irisé (au fini presque métallisé).

  • Un fard à paupières mauve tirant sur le marron et irisé (au fini presque métallisé lui aussi).

Palette de fards à paupières neutres rosés The Blushed Nudes ligne 1 colonne 2 gros plan et swatch

Ce trio de fards à paupières est mon préféré de la palette <3"><3"><3"><3"><3"><3"><3"><3 Le fard à paupières mat est super joli, et les fards à paupières irisés sont juste dingues, avec un fini presque métallisé.

  • Un fard à paupières gris clair irisé.

  • Un fard à paupières taupe irisé.

  • Un fard à paupière marron irisé, aux sous-tons taupes.

Palette de fards à paupières neutres rosés The Blushed Nudes ligne 2 colonne 1 gros plan et swatch

  • Un fard à paupières gris moyen irisé.

  • Un fard à paupières chocolat à paillettes dorées.

  • Un fard à paupières anthracite à paillettes bordeaux.

Palette de fards à paupières neutres rosés The Blushed Nudes ligne 2 colonne 2 gros plan et swatch

Tous les fards à paupières de cette palette sont de bonne qualité, même si certains sont un peu plus poudreux et moins pigmentés que d’autres. J’aime beaucoup le fait que les teintes soient variées et permettent de faire des maquillages aussi bien de journée que de soirée. Et pour celles en manque d’inspiration, la marque donne plusieurs idées d’associations de couleurs et de maquillage au dos de la palette. Que demande le peuple ?

Certaines pourraient lui reprocher de manquer de fards à paupières mats, mais personnellement je pourrais manger du fard à paupières irisé matin midi et soir tous les jours de la semaine (#meufmonomaniaque), alors je ne vais certainement pas m’en plaindre ;)

Nouveautés maquillage Maybelline : palette de fards à paupières neutres rosés The Blushed Nudes packaging ouvert

Ca n’aura probablement échappé à aucune d’entre vous : la palette The Blushed Nudes de Maybelline ressemble énormément à la palette Naked 3 d’Urban Decay … mais en version 4 fois moins chère. La qualité des fards à paupières est (à peu de choses près) équivalente, mais je trouve la palette Naked 3 d’Urban Decay un poil plus polyvalente (notamment parce qu’on y retrouve plus de fards à paupières mats). Au final, même si elle n’en est pas un dupe parfait et qu’elle reste un poil en-dessous du modèle original, la palette The Blushed Nudes de Maybelline reste une très bonne alternative à la palette Naked 3 d’Urban Decay, en particulier pour celles qui ne sont pas certaines d’aimer les tons rosés et/ou qui n’ont aucune envie d’y laisser un bras !

Palette de fards à paupières neutres rosés The Blushed Nudes – Maybelline
Autour de 17$ en pharmacie

Crayon jumbo rouge à lèvres Lip Studio Color Blur – Y avait de l’idée, mais …

Si vous suivez les tendances beauté qui nous viennent de Corée, le phénomène ombré lips (effet dégradé sur les lèvres) qui y sévit depuis quelques années ne vous aura probablement pas échappé. Plutôt que de réaliser ce type de dégradé avec 2 couleurs comme on le fait classiquement, Maybelline a eu l’idée d’utiliser une seule couleur, et un embout estompeur pour la dégrader, soit vers l’intérieur des lèvres, soit vers l’extérieur des lèvres. Plutôt ingénieux sur le papier … mais dans la pratique, je dois bien avouer qu’après plusieurs mois d’utilisation, je reste mitigée !

Crayon jumbo à lèvres Lip Studio Color Blur Maybelline I'm Blushing et Berry Misbehaved  packaging ouvert Crayon jumbo à lèvres Lip Studio Color Blur Maybelline I'm Blushing et Berry Misbehaved  packaging fermé

Niveau packaging, les crayons jumbos à lèvres Lip Studio Color Blur sont munis de 2 embouts :

  • Un embout applicateur à pointe fine qui permet d’appliquer la couleur soit au centre des lèvres, soit au niveau du contour des lèvres.

  • Un embout estompeur qui va permettre d’estomper la matière et de réaliser le dégradé, soit vers l’extérieur des lèvres (si la matière a été appliquée au centre des lèvres), soit vers l’intérieur des lèvres (si la matière a été appliquée à l’extérieur des lèvres).

L’embout applicateur est pratique mais plutôt fragile (l’un des 2 crayons jumbos à lèvres que j’ai reçus s’est cassé dès la deuxième ou troisième utilisation) ; l’embout estompeur est une sorte de gomme qui se salit vite et qu’il vaut donc mieux nettoyer à chaque utilisation. La mine de l’embout applicateur sort quand on twiste l’embout estompeur (allez comprendre !), et le mécanisme a tendance à se tourner tout seul très facilement. Bref, le packaging n’est ni pratique, ni solide, ni intuitif selon moi.

Crayon jumbo à lèvres Lip Studio Color Blur Maybelline packaging embout applicateur et estompeur

Mais surtout, les résultats obtenus après estompage sont assez décevants. La matière s’estompe, oui, mais l’effet dégradé, il n’y a qu’avec les yeux de la foi qu’on le voit (et encore !). Rien à voir avec le genre d’ombré lips qu’on peut obtenir en utilisant 2 couleurs, en particulier avec la teinte la plus claire.

Heureusement, appliquée seule, la matière colorée est super agréable à porter et très jolie ! Les teintes sont belles, le fini semi-mat super élégant, la mine précise, la texture agréable et pas asséchante, l’opacité parfaite, la tenue optimale. Bref, ce sont des crayons jumbos à lèvres semi-mats parfaits … mais qui n’apportent aucune valeur ajoutée par rapport à d’autres crayons jumbos à lèvres du même type (je pense notamment aux Matte Lip Color d’e.l.f. dont je vous ai parlé il y a quelques temps et que j’adore).

Je vous montre les 2 teintes que j’ai reçues :

  • I’m Blushing, un rose moyen aux sous-tons froids, très facilement portable au quotidien même s’il ne s’agit pas d’un nude à proprement parler.

    Crayon jumbo à lèvres Lip Studio Color Blur Maybelline I'm Blushing packaging et swatch

  • Berry Misbehaved, un joli rose foncé froid qui tire sur le framboise et que je trouve absolument parfait pour la saison !

    Crayon jumbo à lèvres Lip Studio Color Blur Maybelline Berry Misbehaved packaging et swatch

Au final, je ne crie pas au flop parce que les Lip Studio Color Blur de Maybelline restent de très bons crayons jumbos à lèvres, mais ça s’arrête là : ils n’ont aucune valeur ajoutée par rapport à d’autres crayons jumbos à lèvres du même type, et pour l’effet ombré lips, on repassera …

Crayon jumbo rouge à lèvres Lip Studio Color Blur – Maybelline
Autour de 8$ le jumbo de 1,25 g

Nouveautés maquillage Maybelline : Palette de fards à paupières neutres rosés The Blushed Nudes et crayon jumbo à lèvres Lip Studio Color Blur Maybelline I'm Blushing et Berry Misbehaved packaging
 

Et vous, elles vous tentent ces nouveautés Maybelline ?

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Nouveautés maquillage Maybelline – Palette The Blushed Nudes et jumbo Lip Studio Color Blur

wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?