Dédicace de l'oréal (Nicole)

Souvenez-vous de Nicole, ici. Elle revient aujourd'hui nous reparler de son astuce pour masquer la bicolorité avec la coloration Dédicace de L'Oréal. Je la remercie pour ce retour qui intéressera beaucoup de lectrices, je pense notamment à Bloupsalors et à son récent commentaire. Bonne continuation Nicole et à très bientôt ! ;-)
Bonjour Citron Jaune,
Bonjour à toutes,
Je reviens rapidement vers vous par rapport à mon précédent message, dans lequel je racontais mon parcours pour la première fois. Ne supportant pas la bicolorité, j’y indiquais mon astuce, à savoir appliquer une coloration temporaire, Dédicace de l’Oréal, pour atténuer l’effet racine, sachant que cette colo s’efface en 6-8 shampoings.
Beaucoup d’entre vous m’ont interpellée sur le risque que cette colo ne s’efface pas complètement et laisse des reflets jaunes. J’ai donc décidé d’arrêter un temps cette couleur temporaire pour tester, observer ce reflet, et bien sûr revenir vers vous pour dire ce qu’il en est, et aujourd’hui le verdict est sans appel : le reflet persiste !!!
J’ai pourtant mis toutes les chances de mon côté pour l’éliminer : bains d’huile prolongés avant shampoing, certains toute une nuit (la couleur dégorge toujours un peu), masques lait de coco + argile blanche (moins desséchante que la verte), quatre à ce jour dont une nuit entière, shampoing anti-pelliculaire une fois sur deux, réputé faire dégorger la couleur, et aujourd’hui pour la première fois, shampoing bleu Okara de Furterer.
Résultat : dernière couleur temporaire le 27 août, soit 45 jours plus tard, après tous ces soins et une quinzaine de shampoing mes cheveux sont juste sublimes au toucher et brillants, avec cette sensation de retrouver de vrais cheveux et non pas des cheveux de Barbie, mais…. le reflet est toujours là : on voit près du crâne 2 cm de blanc, 3 cm de blanc avec reflet plutôt rosé (car colo temporaire auburn), et le reste, vieille couleur qui elle a viré poney, ce qui atteste bien de l’efficacité des soins pour faire dégorger. 
J’ai fait de très nombreuses photos avec des éclairages différents, mais aucune ne restitue les couleurs réelles : on ne retrouve pas franchement ce que je vous explique là, mais à l’oeil nu, c’est flagrant ; la photo 4 est la plus proche de la réalité. EN CONCLUSION : LA COLORATION TEMPORAIRE NE S’EFFACE PAS COMPLETEMENT (en tout cas pas celle-ci). Je n’en avais fait que deux, et j’imagine que si je continue, l’effet va se cumuler.
J’ai donc décidé de ne plus en faire, tout simplement, et j’entre donc dans le groupe sympathique des « Bicolores qui s’assument », sans douleur, sans angoisses, sans doutes, sans peur des regards, qui ne sont en fait que « des yeux posés sur nous dont on imagine ce qu’ils veulent dire, mais le disent-ils vraiment ?"
Car entre temps, mon état d’esprit a évolué : j’ai pris plus de temps pour lire tous les témoignages du blog, certains récits m’ont donnée la chair de poule tant je ressentais ce que je lisais. Je ne peux que féliciter Citron Jaune pour sa belle initiative en créant ce blog, car il représente un véritable soutien, une réelle motivation pour nous toutes sur le « chemin du gris », pas toujours facile…
Je vous tiens au courant de la suite : le reflet rose et le poney. Je hennis de joie à l’idée de le quitter. Bonne continuation à toutes !!!

unnamed
1 - Rappel mi-septembre : colo temporaire auburn qui commence à s’estomper

unnamed (1)
2 - Aujourd’hui : encore mouillés, après lait de coco + argile
+ shampoing anti-pelliculaire + shampoing bleu Okara : le blanc semble beau…

unnamed (2)

3 - Aujourd’hui : une fois secs, aïe, le reflet est toujours là

unnamed (4)

4 - Aujourd’hui : éclairage naturel, là on le voit un peu ce reflet : 2 cm blanc, 3 cm « rosé », le reste poney. Vous le voyez ?
Je vous souhaite une belle journée...


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?