Camouflage d’imperfections : Pinceau correcteur Couvrance  d’Avène ( test et avis)

Publié le 21 octobre 2015 par Mika Hidemi @mikahidemi

Revue produits soins et cosmétiques


pinceau correcteur couvrance d’Avène

Par Mika Hidemi le 21 Octobre 2015


hello les filles!  Il était temps que je vous parle d’anti-cernes, notamment celui pour peaux sensibles que propose la marque Avène ( gamme couvrance), étant une adepte de la marque Avène parce qu’elle privilégie énormément les peaux sensibles, j’avais envie de changer d’anti-cerne et de tester celui-ci. La fatigue lié au froid suite au début de l’hiver doit commencer à se faire sentir, cacher les petites imperfections  et les cernes de fatigue ainsi qu’illuminer son teint sont un peu les corvées des peaux propre aux saisons froide. Autant commencer l’ouverture du bal par l’anti-cerne d’Avène que je viens de terminer.

Descriptif de la marque:

Ce pinceau correcteur nous promet de dissimuler efficacement les imperfections cutanées localisées. Formulé sans parfum et sans parabens, on le trouve sous deux teintes uniquement. Beige pour les peaux claires et beige ambré pour les peaux mates. Il résiste à l’eau, au transfert et à la sueur et contient un SPF 15. De plus, il promet une couvrance sur les cernes, les tâches brunes, les cicatrices, et les rides d’expressions. Il s’utilise aussi bien en anti-cerne , qu’en illuminateur et le pinceau est lavable une fois par semaine.

Passons au test :

Packaging :

stylo correcteur avec embout intégré et délivrance du produit par système de vis, il est assez fin et se glisse partout. Malheureusement, le pinceau ne permet pas de bien étaler le produit, et il faut tout de même tapoter avec les doigts pour l’estomper. De plus le produit sort de façon très irrégulière, la première fois que vous tournez, rien ne sort, puis la seconde fois, c’est un énorme paquet!. J’ai aussi eu une fuite dans ma pochette, j’ai l’impression, que le produit est tellement fluide, qu’il s’échappe du tube… Un pakaging à revoir, car il a beaucoup trop de défauts.


Texture :

Fluide voire liquide. La texture est légère et se fond très bien à la peau. L’étaler est un vrai jeu d’enfant. J’ai essayé de fondre le produit avec une beauty blender, peine perdue, je perdais énormément en couvrance. L’idéal est de le tapoter au doigt.

Composition :

Formulé pour les peaux sensibles, ce produit ne contient pas de parfum, ni de paraben, par contre il est plein de silicones. il est non allergène mais peut se révéler comédogène pour certaines peaux.

Couvrance :

Énormément déçue de sa couvrance, il camoufle très bien les petites irrégularités de teint comme les rougeurs mais pour les vrais imperfections comme les tâches brunes et les cicatrices, ce produit ne sert à rien. Je dirais qu’il unifie plutôt le teint ( à condition que la teinte corresponde à la carnation de la peau) plutôt qu’un réel pouvoir couvrant. Pour les cernes très marquées, inutile de l’acheter si vous avez ce problème, il est beaucoup moins couvrant que le BB eyes d’erborian ou le creamy concealer de Nars.

Son problème est sa double utilisation. Comme il sert aussi d’illuminateur, il perd en couvrance. Il peut aussi vous servir d’illuminateur, mais son deuxième problème est le choix des couleurs.

Couleur :

Si vous décidez de l’utiliser en illuminateur, sachez que les deux teintes ne conviennent pas à toutes les peaux. La teinte claire n’est pas assez claire, et pour les teints clair/rosé ce sera beaucoup trop foncé, et quand à la teinte foncée, elle tire beaucoup trop sur l’orangé. Ce qui vous fait un teint peu  naturel.

Tenue :

6h maximum en poudrant, alors que j’ai la peau sèche. Donc vous êtes obligé de retoucher au cours de la journée. Si vous avez poudré avec une poudre libre classique, cela va faire des agglomérats d’anticerne comme les patchs de FDT, je vous conseille plutôt d’utiliser un poudre matifiante et fixante comme la poudre HD de make up forever ou celle d’Artist by Nocibé qui fait très bien son boulot au prix de 29 euros.

Ce produit ne marque pas les ridules et ne se déplace pas à condition de le poudrer avec la poudre adéquate ( en gros ce sont les poudres à bases de silice qui vous éviterons les patchs, bannissez le talc).

Malheureusement, si vous avez la peau grasse ( moi c’est la zone T) le produit s’oxyde et vire à l’orangé.

Points forts :

  • prix ( 10,50 euros)
  • protection solaire
  • texture fluide, facile à travailler
  • pour peaux sensibles, non allergisant
  • illumine le contour de l’oeil
  • pinceau lavable ( 1 x semaine)

points faibles :

  • tenue moyenne
  • rendu peu naturel
  • s’oxyde facilement sur les peaux grasses ( orange)
  • peu de couvrance sur les imperfections comme les tâches brunes ou les cicatrices
  • pinceau peu pratique puisqu’il faut tapoter au doigt pour étaler le produit
  • perte de couvrance avec la beauty blender
  • délivrance du produit peu pratique
  • pas assez de teintes
  • ne camoufle pas les cernes foncées et les rides d’expressions

note globale : 8/20

Je suis très déçue de ce produit Avène, alors que ce sont des produits qui ont l’habitude de me ravir ( par leur prix et leur qualité)  ( exemple : cicalfate, cleanance, etc…) Non seulement, il ne tient pas ses promesses mais la contenance est tellement faible qu’il se termine rapidement. Je l’ai donc trouvé cher par rapport à un stylo illuminateur classique. ( celui de réserve naturelle à 5 euros faisait aussi bien l’affaire). En anticerne, ne comptez pas sur lui pour camoufler toutes vos imperfections. Bref, un produit que je ne recommande pas et que je ne rachèterais pas.

J’espère que vous avez trouvé mon avis intéressant, si vous l’avez déjà essayé, laissez moi des commentaires sur vos impressions. Je vous invite à liker l’article si vous l’avez aimé et à vous abonner à ma newsletter pour me suivre et avoir mes derniers tests et avis produits. Bises à bientôt. Mika.