L’homme qui vivait avec une blogueuse beauté

Publié le 21 octobre 2015 par Fatimata Drame @beautyboxaddict

L’homme qui vivait avec une bloggeuse beauté

Etre blogueuse beauté, je dois l’avouer, c’est le pied. On teste un peu de tout, on prend soin de soi, on découvre des nouveautés en avant-première. Mais que pensent les personnes qui vivent avec nous au quotidien de cette passion, nos hommes.

Voilà ce que le mien m’a dit quand je lui ai posé la question :

  • Depuis que je suis blogueuse beauté, niveau rangement, je suis passée de quelques étagères dans le meuble de rangement de la salle de bain à un peu de tout, un peu partout dans la maison. Il me dit souvent « je n’ai même plus de place pour ranger mes affaires » ou quand mes amies ou mes sœurs viennent à la maison, il est le premier à dire « si vous voulez des produits, il y en a plein dans telle ou telle pièce » histoire de libérer de l’espace.
  • Comme c’est mon mari qui récupère le courrier dans la boite aux lettres, il a souvent l’impression d’être le facteur. J’ai souvent droit à « tiens c’est encore pour toi !! »
  • Il fait preuve de patience surtout quand je suis dans la salle de bain. Depuis que je suis blogueuse beauté, mes routines sont devenues de vrai rituels et je dois avouer que je prends plus de temps quand je suis dans la salle de bain. En général quand je sors de la salle de bain, pour m’embêter il me dit, « mais à quoi ça sert tout ce que tu mets sur toi ? » ou la phrase qui tue, « t’as vraiment du temps à perdre ». Et oui mais j’aime perdre ce temps lol.
  • Je passe plus de temps devant mon ordinateur ou mon smartphone. Les soupirs de mon mari ne se font pas attendre. J’essaie de me déconnecter le plus souvent possible, mais c’est un peu comme une drogue, les rechutes sont fréquentes.
  • Il me dit souvent que je l’empêche de respirer avec tous ces produits dans la maison et plus particulièrement sur la commode de la chambre. Et oui c’est lui qui dort du côté du meuble et lui et les odeurs trop fortes, ça fait 2. Bon de ce côté-là je fais des efforts et je laisse de moins en moins de produits sur la commode.
  • Ça ne l’étonne plus de me voir me balader avec un masque sur le visage. Avant, il m’aurait dit « c’est quoi, c’est du plâtre ? ». Maintenant il va plutôt me faire remarquer quand je n’aurai pas appliqué le soin sur tout mon visage.
  • Il prend d’ailleurs plus soin de lui avec des produits spécifiques qu’il aime me piquer. Il me demande souvent si je n’ai pas une crème ou un baume pour les lèvres, mais ça, il ne le reconnaitre jamais.
  • Il s’occupe des enfants pendant que je prends des photos pour le blog. Il va même commenter mes prises et me dire si je dois refaire une photo.

Au final mon mari a plutôt pris le pli et me laisse vivre ma passion sans me prendre ou se prendre la tête. Il fait preuve de beaucoup de patience (que je n’aurai sans doute pas à sa place). Il se surprend lui-même à utiliser certains produits et à même donner son avis. Bon il est devenu mon facteur et mon cobaye mais au final il le vit plutôt bien je trouve. Ce n’est pas si mal de vivre avec une blogueuse beauté !!!

Et vous comment ça se passe chez vous ? Comment réagissent vos hommes ou vos parents si vous vivez encore chez eux ?