Coucou tout le monde ! Il était grand temps que je vous parle d’un produit dont je n’arrête pas de vous parler en ce moment : la poudre Secret Brightening de Laura Mercier. Vous en avez entendu parler de partout : dans mon haul de septembre, dans mes favoris de septembre, dans ma routine teint automnale, et depuis je vous promet une revue : et bien la voilà enfin !! Et comme vous l’avez vu dans mon article, il s’agit pour moi de la meilleure poudre pour le contour des yeux que l’on puisse trouver !
Si vous connaissez la Invisible Loose Setting Powder de la marque, vous reconnaîtrez le packaging absolument similaire, juste plus petit. Elle se présente dans un poudrier rond. Le plastique est très costaud et absolument pas cheap. Le couvercle quant à lui est est légèrement pailleté. La seule différence est qu’il n’y a pas moyen de fermer le tamis donc la poudre sort en permanence. La dure loi des poudres libres !
La poudre est certes blanche, mais elle est transparente une fois sur la peau. Elle est hyper fine et a un fini tout velouté. Elle contient des micro, micro nacres mais cela se voit à peine sur la peau. Mais cela permet de fixer l’anti-cernes sans le ternir. Le contour des yeux reste très lumineux car la poudre ne « gâche » pas le travail de l’anti-cernes.
Avec anti-cernes (Secret Concealer de Laura Mercier)
Avec anti-cernes (Secret Concealer de Laura Mercier) et poudre (Secret Brightening de Laura Mercier)
J’applique la poudre avec le pinceau Setting Brush de Real Techniques qui a la taille parfaite pour poudrer l’anti-cernes. Je l’applique en tapotant et non en étirant pour ne pas déplacer l’anti-cernes.
Le fini naturel et lumineux tient toute la journée. Quant à l’anti-cernes, il ne bouge généralement pas de la journée, ne file pas dans les plis. Et surtout, la poudre ne dessèche pas le contour des yeux grâce à sa texture bien fine.