Automne, teint parfait.

Publié le 19 octobre 2015 par Pauline @paulinementvotr

*se mouche pour la millième fois aujourd'hui* Y a pas à dire, l'automne s'est bel et bien installé. Les températures ont chuté à une vitesse assez phénoménale et la nuit tombe si rapidement qu'il faut batailler afin de pouvoir prendre quelques photos potables. Voilà des jours que je vous prévois cet article et que je ne peux pas, parce que le soleil décide qu'il vaut mieux que je révise mes cours plutôt que de vous écrire quelques mots, le salaud. Avec un peu de persévérance (et le retour du fameux salaud), on y arrive, finalement. Et aujourd'hui, je peux finalement vous présenter cette petite routine "teint parfait" de l'automne. J'ai troqué ma bb crème ultra légère contre un fond de teint léger, un anticernes/correcteur pour ne pas avoir l'air d'un cadavre, un joli blush pour donner bonne mine et une poudre translucide pour fixer le tout, toute la journée.

Ce fond de teint, L'Accord Parfait de chez L'Oréal, je l'ai depuis l'année dernière. Je ne sais plus réellement pour quelle occasion je l'avait acheté, certainement une pulsion, comme souvent, et finalement, je le redécouvre. Après avoir eu le teint quasiment nu pendant un an (sans fond de teint, seulement des fluides teint très léger et un peu de poudre), je ne sais, encore une fois, pas ce qui m'a poussé à le charger un peu plus mais... J'adore. Une petite pompe appliquée au Beauty Blender de chez Yves Rocher et mon teint est sublimé, unifié, mes quelques rougeurs camouflées et mes pores dilatés comblés. Ce fond de teint est fluide, très facile à travailler et ultra léger si bien qu'il est quasiment imperceptible et rend le tout très naturel. Si vous me lisez régulièrement, vous devez savoir combien j'aime le rendu naturel et là, je suis servie.

Qui dit automne dit "peau la plus pâle possible" et à ce petit jeu, je suis dans les gagnantes, je crois. Ce qui m'embête le plus, mes "cernes" pas marquées et je touche du singe pour qu'elles restent ainsi, mais bleutées parce que ma peau à cet endroit est très fine et très pâle. Soit, c'est ELF qui me vient en aide cette fois-ci avec son anticernes stick ultra pratique, que j'emporte partout avec moi, bien précis (avec lequel je camoufle aussi mes petites imperfections) et qui, une fois poudré, ne file pas dans les plis et tient toute la journée. Une petite touche en plus à mon teint qui ressort vraiment lisse, unifié, prêt à être poudré et à partir.

Et d'ailleurs, c'est une poudre translucide que j'ai choisis pour m'accompagner tout au long de cet automne bien trop frisquet à mon goût. Elle vient de chez ELF, également et je l'adore. Malgré le fait qu'elle vole un peu trop à mon goût (je n'ai pas encore trouvé le secret pour ne pas en foutre partout chaque fois que je l'ouvre), elle est ultra fine, gomme le reste de mes défauts, rend ma peau toute douce et fait tenir mon teint toute la journée. Et pour son prix, très franchement, je rachèterai mille fois plutôt que de vendre de nouveau un rein ou un bras pour celle de chez Make Up Forever.

Et finissons en beauté avec ce qui me permet de ne pas avoir l'air malade, le blush rosé parfait, aka le Rockateur de chez Benefit qui me suit depuis des années, qui a été l'un de mes premiers achats après avoir ouvert mon blog et avoir lu des milliers d'articles positifs à son sujet. Il commence d'ailleurs à s creuser, j'en pleurs encore, mais qu'est-ce que je l'aime. Il est très doux, il donne juste ce qu'il faut de rosé à mes joues pour que j'ai l'air d'avoir pris un bon grand bol d'air frais, il se travaille et s'estompe à merveille et puis, qu'est-ce qu'il est beau (mais ça, c'est autre chose).
Bref, quatre tous petits produits indispensables selon moi pour un teint parfait cet automne. On camoufle un peu plus, on cherche à avoir l'air aussi pimpante qu'au printemps et avec eux, je sais que même enrhumée (je n'y ai pas échappé, hein, malheureusement...), je n'écoperai pas des fameux "Bah dis, t'as pas l'air bien, t'es toute pâle".
Je vous embrasse,