Parler de ma relation au maquillage, c'est dire tout et son contraire. J'ai vraiment une relation conflictuelle avec mon visage. Quand je ne suis pas maquillée, je me sens mal, comme si j'étais malade. Chaque matin, je prend le temps de me maquiller, c'est comme une étape obligatoire pour être totalement réveillée et totalement moi. C'est une obligation et pourtant, ce n'est pas une contrainte. Je suis obligée mais pas forcée. C'est compliqué, n'est-ce pas ?
Le maquillage est aussi un jeu, un plaisir, un moment à part dans ma journée. J'aime jouer avec les couleurs les formes, apprendre toujours plus de techniques pour me maquiller différemment chaque jour. Il y a celle qui joue avec la mode, moi je préfère jouer avec mon visage.
Pour moi, le pouvoir du maquillage est de pouvoir me permettre de me sentir belle, en phase avec moi-même, être prête pour affronter l'extérieur et le regard des personnes. Il me permet d'être moi-même, c'est quand je suis maquillée que je suis "au naturel". Voilà, l'étape du maquillage c'est pour être belle au naturel, à ma définition du naturel.
Ce tag est à l'origine une idée de la youtubeuse américaine Nikkie. Je vous conseille de regarder sa vidéo, sa transformation est vraiment incroyable ! Et je la trouve vraiment touchant dans ses propos.
Et vous, quelle est votre relation avec la maquillage ? Est-ce du plaisir ou une contrainte ? Est-ce que vous vous amusez en vous maquillant ?