Huile prodigieuse Nuxe multi-usage : test et avis

Publié le 18 octobre 2015 par Mika Hidemi @mikahidemi

Revue crème et sérum


Huile prodigieuse Nuxe

Par Mika Hidemi le 18 octobre 2015


Hello les filles! aujourd’hui, je ne vous parlerai pas d’une nouveauté mais d’une huile que des millions de femmes utilisent et continueront d’utiliser sans se lasser. Plus d’une génération depuis sa création, et elle reste inimitable, voire intemporelle. Ma mère la possédait déjà, puis mes soeurs et enfin depuis 7 ans, elle attend dans son écrin de verre dans ma salle de bain, sa présence étant aussi indispensable qu’une brosse à dents ou une serviette. J’ai envie d’ajouter ma plume et de contribuer à son immortalité, parcequ’il y a peu de produits qui perdurent et provoquent en nous, ces émotions ou souvenirs comme une madeleine de Proust. (je pense notamment a la crème nivéa qui vient de sortir son parfum). Pour certaines ce sera l’été, d’autres le moment agréable des soins, et pour moi ma mère…

Pour les plus jeunes qui ne la connaissent pas encore, voici un descritif détaillé qui vous convaincra ou non, et fera peut-être de vous les prochaines victimes de la team à l’huile sèche nuxe. ( il y a bien les bloggueuses à chats, à chien.. alors pourquoi pas une huile?)

Le packaging :

Sous plusieurs format, j’ai toujours possédé le format 50ml, parce que c’est un flacon pompe beaucoup plus pratique que le 30ml. (gouttes à gouttes)

Ecrin de verre, évitez de le laissez tomber sur le carrelage de votre salle de bain ( pour les plus maladroites) le flacon ne le supporterait pas. Malheureusement, pour le goutte à goutte, cette mésaventure risque de vous arrivez car vous avez vite fait d’étaler de l’huile sur le flacon et le laisser glisser de vos mains.

Pour voyager, ce n’est pas franchement l’idéal, le flacon en verre pèse lourd et est plutôt fragile. De plus, sur la dizaine de flacons déjà acheté, j’ai déjà eu une pompe qui ne fonctionnait plus et j’ai dû jeter le produit en entier car la pompe ne se dévissait pas.

Les 50 ml vous dureront très longtemps, mais là , tout dépend aussi de l’usage que vous en faîtes. (uniquement corps 6 à 9 mois, si cheveux 4 à 6 mois)

L’odeur :

À base de fleur d’orangé, soit vous en devenez accro soit vous la détestez. L’odeur semble forte mais elle s’estompe doucement au cours de journée et vous ne la sentez plus. Cette odeur a rendu cette huile mythique, je la qualifierai de divine, inimitable et intemporelle. Ne l’utilisez pas non plus tous les jours pendant 6 mois, vous risquez d’en être écoeuré comme je l’ai été pendant tout un été.

Texture :

la texture est douce et beaucoup plus fluide que de l’huile d’argan. Elle pénètre rapidement sans laisser de film gras et sans effet collant. C’est plus une sensation de velours que vous avez lorsque vous vous massez avec.

Pouvoir hydratant :

Peut-etre le seul bémol, pas assez je dirai surtout pour les peaux sèches ou celles qui doivent affronter les rigueurs de l’hivers. Pour profiter de l’odeur, n’hésitez pas à la mélanger à votre crème hydratante, c’est étrange comment cette odeur arrive à se marier avec n’importe quelle crème.

Éfficacité :

Pour la peau : elle laisse votre peau hydratée, souple, satiné et douce.

Pour les cheveux : quelques précautions d’usage sont à prendre en compte avant de l’utiliser sur vos cheveux. Vous pouvez en mettre en masque avant un shampooing, soit uniquement sur les pointes pour parfumer ou réparer. L’huile à tendance à graisser sur les racines même si elle pénètre rapidement dans la fibre capillaire. Les cheveux sont assouplis, nourris et deviennent doux et brillants. ( il faut plusieurs utilisation en masque avant de pouvoir constater les effets)

Points forts :

  • efficace (peau douce et hydraté)
  • pas de film gras, ni collante ( on peut s’habiller tout de suite)
  • 97,8% d’ingrédients d’origine naturelles
  • multi usages ( corps et cheveux)
  • peut s’utiliser evec une crème, en masque capillaire.
  • je l’utilise aussi pour mes mains et j’ai remarqué que cette huile fortifiait mes ongles

Points faibles :

  • le prix
  • pas suffisamment hydratante pour les peaux sèches
  • odeur forte ( peut devenir écoeurante sur un usage prolongé)
  • ne pas utiliser sur le visage si peaux normales, mixtes ou grasses ( rend la peaux grasse et est comédogène )

J’ai pris énormément de plaisir à écrire cet article, parce que même si cette huile n’est pas parfaite, elle m’a rappelé énormément de souvenirs avec ma mère et mes soeurs. J’espère que cet article vous a plu à vous aussi, et  que cette huile intemporelle vous séduira  si vous ne l’avez jamais essayé. L’avez-vous déjà essayé? Est-elle devenue une huile incontournable? À bientôt MIKA.