revue look book
look « bonne mine en hiver »
Par Mika Hidemi le 17 octobre 2015
Hello les filles! aujourd’hui je vous présente un look avec une sélection de produits à prix mini avec un rapport qualité/prix proche du zéro défaut. Certains sont des dupes de grandes marques, déjà testé et approuvé par nos youtubeuses françaises, donc n’hésitez pas à vous les procurer si ces grandes marques vous faisaient déjà envie mais que votre portefeuille vous l’interdit.
J’en ai selectionné 2, FDT Yves rocher teint rayonnant jeunesse : dupe de l’encre de peau d’Yves St Laurent (même pouvoir couvrant, mettre tout de même une base pour la tenue, et poudrer avec une poudre matifiante et fixante car semi-mat) acheté 12 euros en solde ( -50%)
Bronzer Honolulu W7 : dupe du célèbre HOOLA de Bénéfit (excellente pigmentation, un peu plus poudreux) 4 euros sur amazon
Passons au look :
Le teint :
Le FDT Yves rocher fonctionne comme une seconde peau, il est semi-couvrant et a un fini semi-mat. Je préfère les semi-mat parcequ’ils ne me donne pas l’air d’avoir un teint artificiel et poudré.
Celui ci est parfait mais pour la tenue, il faut absolument une base en dessous et la smachbox photofinish est parfaite. Si vous avez une peau grasse, évitez ce fond de teint, avec le sébum, ils’oxyde assez facilement et vire à l’orange.
Le bronzer W7 est le parfait dupe du HOOLA de bénéfit, d’ailleurs je ne l’achète plus car le dupe ne coûte que 4 euros pour le même résultat, je ne vais pas me gêner… ;-)
Ce bronzer est très pigmenté et complètement mat, il ne contient aucun sous-ton orangé et réhausse le teint de n’importe quelles carnations de peau. Il faut tout de même avoir la main légère avec son pinceau et bien blender dans le creux des joues pour ne pas avoir cet effet poudré. Faîtes le classique 3 sur le côté de votre visage. (tempes, creux des joues, machoîres)
Le blush provient de la marque modélite ( acheté 3 euros), je le trouve magnifique, c’est un orangé satiné (non irisé) très discret, une très bonne découverte pendant les soldes, la composition est « affreuse » mais la tenue est excellente et le rendue magnifique sur une peau mate. Si vous avez la peau sèche, comme ce produit contient du talc, il risque d’assècher votre peau, utiliser une bonne crème hydratante en dessous pour protéger votre peau.
Les yeux :
la mascara faux cils papillon midnight black qui est un de mes favoris en mascara, il fait pratiquement tout, il allonge et épaissit sans paquets et celui-ci à la particularité de recourber un peu plus les cils.
En fards à paupières, j’ai choisi deux mono orangés de réserves naturelles, un mat et un satiné.
Ils sont un peu poudreux, mais la pigmentation est excellente, une base à paupière est nécessaire si vous ne voulez pas que les FAP migrent dans les plis. j’ai posé le satiné dans le coin interne de la paupière mobile et le mat dans le coin externe. puis j’ai estompé avec le bronzer W7 dans le creux de paupière pour enlever toutes les démarcations.
le crayon marron provient dela marque fashion make up, il est aussi gras q’un crayon urban decay, mais le tenue est un peu moins bonne. Je l’ai acheté 3 euros chez SAGA. comme il est gras, je l’ai légèrement fumé pour un effet nude.
Les lèvres :
j’ai choisi une encre à lèvre de réserve naturelle tattoo my lips, le fini est mat et la tenue n’est pas parfaite mais j’adore cette couleur et la pigmentation ( proche de celle tu tube). C’est le n°06, c’est exactement la teinte de la couleur naturelle de mes lèvres, cette encre me permet juste d’unifier et intensifier la couleur es lèvres. La tenue est confortable et cet encre ne marque pas les peaux mortes, pour 4 euros, je l’adore. Sur la photo, comme je me mets toujours du baume à lèvres, le fini devient brillant.
et voilà le résultat:
J’espère que ma sélection de produits à petits prix vous a plu aini que mon look nude. N’hésitez pas à liker mon article si vous aussi vous avez envie d’adopter le nude orangé, pour un effet bonne mine et abonnez vous a ma newsletter sur http://mikahidemi.me pour avoir mes tutos par mail ainsi que mes derniers avis et test produits. Bises les filles. Mika.